Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

06 mars 2012 14h57 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Avis d'intérêt public : Déglaçage printanier des ports de la Basse-Côte-Nord

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mars 2012) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 13 h 56 HNE.

La Garde côtière canadienne avise les personnes habitant sur les rives de la Basse-Côte-Nord ou fréquentant ce secteur qu'elle débutera ses opérations de déglaçage le ou vers le 14 mars 2012. La date ciblée n'est qu'un indicateur et les opérations pourront avoir lieues après ou avant cette période, selon les besoins opérationnels ou les conditions météorologiques qui prévaudront.

Un brise-glace de la Garde côtière canadienne déglacera les ports de Harrington, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon.

Les personnes qui ont laissé du matériel sur la glace doivent le rapporter sur la rive. La Garde côtière canadienne recommande fortement aux promeneurs, pêcheurs et motoneigistes de ne pas demeurer sur la glace lorsqu'ils apercevront le brise-glace dans les environs. Des mouvements de glace peuvent en effet se produire et représenter un réel danger pour toute personne se trouvant dans la zone opérationnelle de ce navire.

Les brise-glace de la Garde côtière canadienne sont des navires possédant une coque rouge ornée au centre d'une bande transversale blanche et d'une cheminée blanche arborant une feuille d'érable.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Renseignements