Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 oct. 2006 13h40 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Déclaration du ministre de la Défense nationale suite au décès du Sergeant Darcy Scott Tedford et du Soldat Blake Neil Williamson

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 oct. 2006) -

Une erreur s'est glissée dans le communiqué de presse diffusé à 12h17 le 15 octobre 2006. Le titre du communiqué aurait dû être : Déclaration du ministre de la Défense nationale suite au décès du Sergeant Darcy Scott Tedford et du Soldat Blake Neil Williamson. Ceci est la version corrigée.

L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de la mort de Sergeant Darcy Scott Tedford et de Soldat Blake Neil Williamson :

"Les Forces canadiennes pleurent la mort de Sergeant Darcy Scott Tedford et de Soldat Blake Neil Williamson qui ont fait hier le sacrifice ultime en Afghanistan.

Il n'y a pas de mots pour exprimer la peine des parents et des amis à la perte d'êtres chers.

Mes condoléances et mes pensées les plus sincères accompagnent les amis et les familles de Sergeant Tedford et de Soldat Williamson. Nous espérons aussi que nos soldats blessés aujourd'hui se rétabliront rapidement.

Sergeant Tedford et Soldat Williamson ont été tués quand leur unité est tombée dans une embuscade près d'un chantier de construction routière dans la région de Panjwayi, à l'ouest de Kandahar, en Afghanistan. Ce projet est essentiel au progrès et au développement local.

Il y a des risques liés à l'exécution de notre mission en Afghanistan, mais les hommes et les femmes des Forces canadiennes demeurent déterminés à mener à bien la grande mission qui consiste à aider les Afghans à se bâtir un avenir meilleur.

Les Canadiens appuient et louent leur détermination, et je serai toujours reconnaissant à Sergeant Tedford et Soldat Williamson pour le sacrifice qu'ils ont fait de leur vie."

Sergeant Tedford et Private Williamson étaient membres du 1 Royal Canadian Regiment basés à Petawawa, en Ontario.

Renseignements

  • Renseignements : (613) 996-2354/53
    Après les heures de travail : (613) 792-2973
    www.forces.gc.ca