Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

20 déc. 2013 14h38 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Déclaration du ministre Nicholson au sujet du programme "NORAD sur la piste du père Noël"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2013) - Ce document corrige et remplace le communiqué de presse diffusé aujourd'hui à 10 h 00 HNE.

Aujourd'hui, l'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a fait la déclaration suivante à propos du programme « NORAD sur la piste du père Noël » :

« Tout au long de l'année, le NORAD a l'importante mission de protéger l'Amérique du Nord contre les menaces aériennes et maritimes. Mais, le 24 décembre, la mission prioritaire du NORAD consiste à suivre la piste du père Noël à partir du moment où il quitte son royaume du pôle Nord pour aller distribuer des cadeaux aux enfants partout dans le monde, et de déployer des chasseurs qui l'escorteront en toute sécurité pendant qu'il répand la joie de Noël sur le continent nord-américain.

Le NORAD suis la trace du père Noël depuis la création du commandement en 1958. De nos jours, chaque veille de Noël, les bénévoles du programme répondent à plus 12 000 courriels et 70 000 appels en provenance de plus quelque deux cents pays et territoires.

N'oubliez pas de visiter le site Web NORAD sur la piste du père Noël, au www.noradsanta.org. Vous y trouverez un village du pôle Nord, des activités et des jeux quotidiens, un compte à rebours jusqu'au jour de Noël, des vidéos, de la musique, et plus encore. Les adeptes du père Noël peuvent aussi suivre sa piste en téléchargeant l'application mobile pour les appareils Android, Windows et Apple ou encore en consultant Facebook, Twitter, YouTube et Google+.

Dès 6 heures du matin, heure normale de l'est (HNE), le 24 décembre, les enfants, petits et grands, pourront suivre les tribulations du père Noël avec des mises à jour en temps réel sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël, l'application mobile ou les réseaux sociaux, ou en téléphonant au centre des opérations du programme NORAD sur la piste du père Noël, au 1-877-Hi-NORAD (446-6723). J'invite les enfants à suivre les aventures du père Noël à s'assurer qu'ils sont endormis lorsque le père Noël arrivera dans leur province

J'aimerais transmettre mes remerciements à notre équipe du NORAD à Colorado Springs et dans la région canadienne du NORAD à Winnipeg, ainsi qu'à tous les bénévoles qui contribuent à l'émerveillement des enfants chaque veille de Noël en aidant le père Noël pendant son périple à travers l'Amérique du Nord. Joyeuses Fêtes! »

Renseignements