Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

23 juil. 2009 14h40 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Déclaration : Election du chef national de l'Assemblée des Premières Nations

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué de presse diffusé ce 23 juillet à 14 h HAE. La version complète et corrigée suit.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juillet 2009) - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant l'élection de Shawn Atleo en tant que nouveau chef national de l'Assemblée des Premières Nations.

"Je suis heureux d'offrir mes félicitations au chef national Shawn Atleo en ce jour important.

L'Assemblée des Premières Nations est un partenaire à part entière dans les efforts de notre gouvernement en vue de réaliser des progrès concrets et durables à l'égard des questions qui touchent les hommes et les femmes des Premières nations de tout le Canada. Le Canada a une histoire remarquable. Nous avons beaucoup accompli ensemble, et nous cherchons à poursuivre ce travail et à tirer parti des réalisations des dernières années grâce à la collaboration.

Ensemble, nous devons continuer à regarder en avant. Et pour y arriver, nous devons obtenir la participation des jeunes d'aujourd'hui. Les jeunes ont un rôle essentiel à jouer dans l'établissement de collectivités plus fortes et plus prospères. Ils veulent contribuer à l'économie canadienne et favoriser le changement. Nous devons saisir l'occasion d'aider les générations futures de leaders à atteindre leurs objectifs. Je suis convaincu que le chef national s'emploiera à encourager les jeunes des Premières nations à atteindre leur plein potentiel en tant que leaders de demain.

Pour réaliser des progrès, nous devons avoir le courage d'accueillir le changement tout en honorant le passé. Nous devons avoir la compétence, la créativité et la confiance de concevoir de nouvelles façons de faire, et nous devons poser des questions difficiles. Notre gouvernement est résolu à prendre des mesures pratiques et significatives pour régler les questions qui touchent les collectivités des Premières nations.

Je suis impatient de commencer à travailler avec le nouveau chef national. Je suis convaincu que nous pourrons compter sur son appui pour continuer à établir des partenariats solides entre les Premières nations et les autres Canadiens, des partenariats qui changent véritablement nos vies."

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    Cabinet du ministre
    Nina Chiarelli
    Attachée de presse, Canada
    Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    819-997-0002