Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

03 avr. 2007 14h36 HE

CORRECTION A LA SOURCE/GCO annonce un financement d'un minimum d'un million et la nomination d'une vice-présidente aux ventes et marketing

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2007) - Monsieur Philippe Collard, président du conseil d'administration et chef de la direction de Groupe Conseil Omnitech Inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO), est heureux d'annoncer qu'il a signé une offre conditionnelle de placement privé avec le fonds Echo Capital FIER Outaouais s.e.c. ("Echo Capital") pour un investissement entre un et deux million de dollars par le biais d'une débenture convertible.

La débenture comporte un coupon de 9% payable semestriellement et a un terme de cinq (5) ans. Les intérêts sont payables comptant ou en actions, à la discrétion de GCO. Les Débentures peuvent être converties en tout temps au gré du détenteur en actions de GCO, à un prix de conversion par action égal au plus élevé de : (i) 0,10$; et (ii) 0,05$ multiplié par le ratio de regroupement qui serait utilisé par GCO dans le cas d'un regroupement de son capital-social qui pourrait avoir lieu dès que la situation de la société s'y prêtera. Le conseil d'administration de GCO n'a pas encore approuvé un tel regroupement et le ratio de consolidation n'a pas encore été déterminé. Tel que requis par les politiques de la Bourse de croissante TSX inc., le prix de conversion augmentera de 10% par année à chaque année suivant le deuxième anniversaire de la débenture.

Les sommes ainsi obtenues serviront au fonds de roulement de la société. L'offre d'investissement est conditionnelle à une vérification diligente et à l'approbation des autorités réglementaires compétentes. GCO s'engage en contrepartie à ouvrir, au cours de la prochaine année, une place d'affaires dans la ville de Gatineau.

"Nous sommes très heureux qu'un partenaire financier tel que Echo Capital se joigne à GCO. C'est une belle marque de confiance dans le redressement, la relance et le futur de notre entreprise. Avec un bilan assaini et un fonds de roulement renfloué, GCO est en excellente position pour reprendre son essor", a affirmé Philippe Collard. "Nous apprécions l'opportunité qui nous est offerte d'investir dans la relance de GCO et d'associer la région de l'Outaouais à ses futurs succès", a déclaré Mr. André Gauthier, associé directeur d'Echo Capital.

Monsieur Collard a également le plaisir d'annoncer la nomination de madame Carole Gagnon au poste de vice-présidente, ventes et marketing.

"A l'issue de son processus de réorganisation financière, GCO a décidé de poser un geste structurant et de rassembler toutes ses ressources et compétences de ventes et marketing dans un groupe centralisé. Nous savons que des synergies existent parmi nos unités d'affaires et cette nouvelle unité de commercialisation va les maximiser et ainsi accélérer la croissance de GCO. Nous sommes enchantés que Madame Gagnon, une professionnelle de haut niveau, ait accepté de se joindre à GCO pour relever ce défi. L'arrivée de madame Gagnon marque le début d'une nouvelle phase pour notre société", a déclaré M. Collard.

Avant de se joindre à GCO, madame Gagnon était directrice générale chez Consultem, une filiale de la société française de services conseils TeamLog ayant un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros. Auparavant, elle a oeuvré pendant plus de 13 ans chez XEROX Canada au sein de l'équipe de vente et de la division d'impartition. Chez Gartner Group, une firme d'analyste pour le marché informatique, elle a mis en place une offre de valorisation des services auprès des grandes firmes.

Madame Gagnon est également membre du conseil d'administration et codirectrice du comité adhésion de l'Association des femmes en finance du Québec, une division de la Financial Women's Association. Elle fait partie du répertoire "Women in the Lead" qui publie le curriculum vitae de 800 femmes canadiennes qualifiées pour siéger sur des conseils d'administration. Madame Gagnon est détentrice d'une maîtrise ès science en administration.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO")

GCO est un leader canadien en productivité et offre un guichet unique en génie de la performance dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

A propos d'Echo Capital FIER Outaouais s.e.c. ("Echo Capital")

Echo Capital est un fonds de capital de risque qui investit dans le démarrage et la croissance d'entreprises à fort potentiel, principalement dans la région de l'Outaouais. Echo Capital est accrédité par Investissement Québec dans le cadre du volet FIER-Régions du fonds d'intervention économique régional.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe Collard
    Président et chef de la direction
    418-626-9090
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, affaires corporatives
    418-626-9090
    www.gco.ca