Heroux-Devtek Inc.
TSX : HRX

Heroux-Devtek Inc.

27 oct. 2005 16h39 HE

CORRECTION A LA SOURCE: Héroux-Devtek annonce une émission d'actions ordinaires

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2005) -

NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS NI PAR DES AGENCES DE PRESSE AMERICAINES

Ce communiqué de presse corrige et remplace celui publié plus tôt ce matin. Dans le paragraphe à propos de la mise à jour des résultats trimestriels, vous auriez dû lire que la téléconférence se tiendra le 3 novembre à 10 h, heure de l'Est et non le 2 novembre prochain.

Héroux-Devtek Inc. (TSX:HRX) ("Héroux-Devtek" ou la "compagnie") a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec Financière Banque Nationale Inc., Valeurs Mobilières GMP Ltée, Raymond James Ltée, et Partenairef Versant Inc. à titre de preneurs fermes, visant l'achat, sur la base d'une prise ferme, d'un montant total de 4 500 000 actions ordinaires (les "actions") à un prix de 3,75 $ par action émise et vendue par Héroux-Devtek du trésor. Un produit brut total de 16 875 000 $ sera tiré du placement. La compagnie a également octroyé aux preneurs fermes une option d'attribution en excédent, pouvant être levée dans les 30 jours suivant la clôture, leur permettant d'acquérir 250 000 actions supplémentaires.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu vers le 10 novembre 2005 et est assujettie à certaines conditions, notamment à l'approbation des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Le produit net tiré du placement sera affecté par la compagnie au fonds de roulement, aux dépenses en immobilisations et aussi aux fins générales de l'entreprise et, jusqu'à ce que cette affectation ait lieu, le produit net sera affecté au remboursement de ses marges de crédit renouvelables, mais non à titre de remboursement permanent de celles-ci.

Un prospectus simplifié provisoire sera déposé dans toutes les provinces du Canada aujourd'hui.

Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres dans tout territoire. Les actions de la compagnie offertes aux termes du placement n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi intitulée Securities Act of 1933 des Etats-Unis ou d'autres lois sur les valeurs mobilières américaines. Par conséquent, les actions ne seront offertes ni vendues à des personnes des Etats-Unis, sauf aux termes des dispenses applicables.

MISE A JOUR DES RESULTATS DU DEUXIEME TRIMESTRE

La compagnie prévoit publier ses résultats pour le deuxième trimestre terminé le 30 septembre 2005 et tenir une téléconférence à cet égard le 2 novembre 2005, à 16heures30, heure de l'Est. Bien que ces résultats n'aient pas encore été finalisés, la compagnie prévoit que les résultats correspondront aux plus récentes indications fournies antérieurement. De plus, la compagnie est confiante que ces résultats présenteront une amélioration comparativement aux résultats du premier trimestre terminé le 30 juin 2005, grâce à une augmentation des ventes, une hausse de sa marge du BAIIA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement) et une réduction des pertes nettes découlant de son exploitation courante.

PROFIL

Héroux-Devtek (TSX:HRX), une entreprise canadienne, dessert deux principaux secteurs du marché, soit le secteur Aérospatial et le secteur Industriel. Elle se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication et la réparation de systèmes et de composants. Elle offre aux marchés commercial et militaire du secteur Aérospatial des trains d'atterrissage (y compris les pièces de rechange et les services d'entretien et de réparation), des composants structuraux d'aéronefs et des composants de moteurs d'avion. Héroux-Devtek fournit également au secteur Industriel des composants de grande dimension destinés aux turbines à gaz utilisées pour la production d'électricité, ainsi que des composants de précision destinés à d'autres applications industrielles. Plus de 70 % des ventes de la compagnie sont effectuées à l'étranger, dont principalement aux Etats-Unis. Le siège social de la compagnie est situé à Longueuil, au Québec, avec des installations dans le Grand Montréal (Longueuil, Dorval et Laval); à Kitchener et à Scarborough, en Ontario; à Arlington, au Texas et à Cincinnati dans l'Ohio.

Enoncés prospectifs

A l'exception de l'information historique fournie aux présentes, le présent communiqué peut contenir de l'information et des énoncés de nature prospective à l'égard du rendement futur de la compagnie. Ces énoncés sont fondés sur des suppositions et des incertitudes ainsi que sur la meilleure évaluation de la compagnie de ces événements futurs. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la compagnie, toute incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général ainsi que toute tendance du marché pouvant avoir une incidence sur la conjoncture économique. Par conséquent, nous avisons les lecteurs que les résultats réels peuvent différer des résultats prévisionnels.


Renseignements

  • Héroux-Devtek Inc.
    Gilles Labbé
    Président et chef de la direction
    (450) 679-3330
    ou
    Héroux-Devtek Inc.
    Réal Bélanger
    Vice-président exécutif et chef de la direction financière
    (450) 679-3330
    ou
    Maison Brison
    Jean-François Piché
    (514) 731-0000