Ontario's NDP

Ontario's NDP

25 sept. 2007 17h32 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Howard Hampton rend la vie plus abordable en listant de nouveau les services de santé

ELLIOT LAKE, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2007) - Correction à la source relative au communiqué émis le 25 septembre 2007 à 15:28 HE. Dans le cinquième paragraphe, il aurait fallu lire "400 millions $" au lieu de "400 $". La version complète et corrigée suit :

Lors d'un arrêt de campagne à l'Algo Inn, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, et le candidat dans Algoma-Manitoulin, Peter Denley, ont rencontré des membres de la communauté afin de dévoiler en détail le plan du NPD visant à lister de nouveau certains services de soins de santé et à rendre la vie plus abordable pour les familles.

"Le NPD listera de nouveau les services de physiothérapie et de chiropractie, ainsi que les examens de la vue au système de santé public. Les retirer était une forme de privatisation injuste. Notre parti s'est engagé à protéger les soins de santé publics et à rendre la vie plus abordable pour les familles ontariennes" a déclaré M. Hampton.

Arguant que le retrait des services est une forme de privatisation, Howard Hampton a affirmé qu'il abolirait la pratique qui oblige les patient(e)s à payer de leurs poches des services de santé dont ils ont tant besoin pour empêcher que la maladie ne progresse et pour gérer les maladies chroniques.

"Il y a quelque chose qui cloche lorsque des gens doivent dépenser de grandes sommes d'argent pour se procurer des services de physiothérapie ou de chiropractie. Si vous avez un revenu fixe et que vous ne pouvez vous permettre ces services, vous souffrez" a déclaré M. Hampton.

"Notre solution : investir 100 millions $ pour lister de nouveau les services de physiothérapie et de chiropractie, ainsi que les examens de la vue. Nous investirons aussi 230 millions $ par année afin d'élargir et d'améliorer les soins à domicile dans le cadre du système de santé public. Nous engageons 400 millions $ pour l'embauche de professionnel(le)s de la santé de première ligne comme des infirmières, des médecins et autres. Enfin, nous ré-instaurerons une norme minimale de 3 ,5 heures de soins personnels à l'intention des personnes âgées vivant dans des établissements de soins de longue de durée" a-t-il ajouté.

Dalton McGuinty a bien trouvé l'argent pour défrayer le coût de certaines expériences dispendieuses dans le domaine de la privatisation. Il a aussi trouvé des sous pour s'accorder une augmentation de salaire de 40 000 $. Et, pourtant, il a retiré les services de prévention qui font économiser beaucoup d'argent au système de santé parce que les maladies sont diagnostiquées, dès le début.

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271