Corporation Capital Quinto Real
TSX CROISSANCE : QIT

Corporation Capital Quinto Real

02 nov. 2015 10h14 HE

CORRECTION A LA SOURCE : IAMGOLD acquiert 50% de Monster Lake et paiement de 322 000 $ à Quinto Real

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 nov. 2015) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 9 h 49 heure de l'Est. Le numéro de téléphone de la personne ressource a été changé.

Corporation Capital Quinto Real (TSX CROISSANCE:QIT) (« Quinto Real » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer à ses actionnaires l'entente intervenue entre IAMGOLD Corporation et et Corporation TomaGold. Selon les termes de la nouvelle entente, IAMGOLD fera l'acquisition d'une participation de 50% dans le projet Monster Lake, qui comprend les propriétés Monster Lake, Winchester et Lac à l'eau jaune, en échange d'un paiement au comptant de 3,22 millions de dollars à TomaGold, dont 322 000 $ sera déboursé à Quinto Real à la clôture de la transaction.

« Quinto Real n'est pas surpris de la tournure des heureux événements avec cette transaction d'achat de IAMGold. Preuve est faite que les propriétés dont nous détenons maintenant 5% sont fortement prometteuses » explique Monsieur Michael Curtis, Président de Quinto Real.

IAMGOLD aura également l'option d'acquérir une participation additionnelle de 25% en dépensant 10 millions de dollars en travaux d'exploration sur une période de 7 ans, dont un minimum de 500 000 $ devra être dépensé chaque année. La date effective du début de l'engagement des travaux d'exploration sera le 1er janvier 2015.

Lorsque IAMGOLD aura acquis une participation de 75% dans le projet Monster Lake, TomaGold et Quinto Real auront l'option de financer leur quote-part des dépenses d'exploration pour conserver sa participation dans le projet, sujet à une clause de dilution si la Société n'est pas en mesure de financer sa part des dépenses d'exploration. Si TomaGold et Quinto Real sont diluées à une participation de 10% dans le projet, leur participation seront convertie à 1,5% NSR avec une clause de rachat. IAMGOLD aura ainsi la possibilité de racheter 0,75% NSR pour 2 millions de dollars et le paiement pour le 0,75% NSR restant serait plafonné à 8 millions de dollars.

Cette entente fait également état de deux paiements supplémentaires qui seront déboursés à l'atteinte d'étapes clés, soit la décision d'IAMGOLD de construire une mine et le début de la production commerciale. Pour chacune de ces étapes clés, IAMGOLD effectuera un paiement additionnel d'un million de dollars à TomaGold dont 200 000 $ en potentiel global à Quinto Real, au comptant ou en actions ordinaires d'IAMGOLD, à la discrétion d'IAMGOLD.

Cette entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

À propos de Corporation Capital Quinto Real

Corporation Capital Quinto Real est une société d'exploration minière canadienne dont les activités consistent en l'exploration, l'évaluation et le développement de propriétés minières aurifères.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les énoncés faits au présent communiqué qui ne sont pas historiques sont des « énoncés de nature prospective » et le lecteur est avisé que de tels énoncés ne sont pas des garanties de leur réalisation dans le futur et que les développements et résultats actuels peuvent varier de façon matérielle de ceux-ci dans ces « énoncés de nature prospective ».

Renseignements