Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

12 juin 2007 10h51 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le CNRC signe une entente avec l'association Helmholtz allemande

Suite à de nombreux changements effectués dans le communiqué en français diffusé à 8h ce matin, veuillez trouver ci-dessous la version complète et corrigée :

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 12 juin 2007) - Le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et l'Association Helmholtz des centres de recherche allemands ont conclu une entente en vertu de laquelle ils coopéreront pendant trois ans pour aider le Canada et l'Allemagne à faire progresser les sources d'énergie vertes. L'entente réunira quelques-unes des sommités mondiales dans les domaines des énergies de remplacement comme l'hydrogène, les biocarburants et l'utilisation écologique de l'énergie.

Grâce à cette entente, les deux nations exploiteront mieux leurs ressources, accéderont à un savoir-faire et à des installations uniques, entreprendront des projets multidisciplinaires et échangeront de l'information stratégique si bien qu'elles atteindront plus rapidement leurs objectifs de développement de technologies.

D'une durée de trois ans, l'entente entraînera des dépenses directes et indirectes d'environ 8,4 millions de dollars. "Certains projets de recherche mettront des partenaires industriels à contribution, ce qui accélérera le développement et la commercialisation des solutions technologiques relatives aux énergies vertes et permettra aux entreprises canadiennes de s'épanouir", a déclaré Pierre Coulombe, président du CNRC.

Renseignements

  • Conseil national de recherches du Canada
    Sarah Mangione
    Relations avec les médias
    613-990-6091
    Cell: 613-614-3188
    media@nrc-cnrc.gc.ca