Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

26 nov. 2010 11h18 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le décès d'un militaire des Forces canadiennes reconnu comme une perte reliée à la mission en Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - Correction à la source relative au communiqué émis ce matin à 9:30 HE. Dans le 4e paragraphe, il aurait fallu lire "le lundi 29 novembre" au lieu de "vendredi". La version corrigée suit.

Après consultation de la politique relative aux pertes militaires, le chef d'état-major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, a annoncé aujourd'hui sa décision d'ajouter le nom du capitaine Francis (Frank) Cecil Paul à la liste des pertes officiellement reliées à la mission en Afghanistan. Le Capitaine Paul est décédé au Canada en février dernier alors qu'il était en permission à l'extérieur de Kandahar.

« Même s'il est décédé subitement pendant qu'il était en permission à l'extérieur de l'Afghanistan, il était toujours en service et considéré comme faisant partie de la mission. C'est pourquoi il faut accorder autant d'importance à son décès qu'à celui de tous les autres militaires qui ont servi en Afghanistan et qui y ont laissé leur vie, » a déclaré le Gén Natynczyk. « Il est important d'ajouter son nom à la liste des militaires disparus. »

Après son décès, on a décerné au Capt Paul la Médaille du sacrifice et on a ajouté son nom au Septième Livre du Souvenir. On a également remis à sa famille la Croix du souvenir. 

À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, la photo du Capt Paul a été affichée sur le site Web « Nos Canadiens disparus » des FC. Par ailleurs, une minute de silence sera observée, le lundi 29 novembre, dans tous les établissements de la Défense nationale et des FC de la région de la capitale nationale.

Le Capt Paul est décédé de cause naturelle au Canada le 10 février 2010, alors qu'il était en permission. Il servait au sein de la 28e Ambulance de campagne à Ottawa. En théâtre d'opérations, il occupait la fonction de capitaine-adjudant de l'unité de soutien des services de santé de la Force opérationnelle interarmées (Afghanistan). Le nombre de militaires disparus s'élève maintenant à 153.

Note aux rédacteurs en chef :

La famille du Capt Paul prie les représentants des médias de bien vouloir respecter leur intimité alors qu'ils continuent de vivre leur deuil.

La photo du Capt Paul est maintenant affichée sur le site Web « Nos Canadiens disparus » :
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp.

Renseignements