Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

17 avr. 2014 10h13 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le Forum sur l'innovation dans l'Ouest présentera des chefs de file de l'innovation de l'Ouest canadien

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 17 avril 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé le 15 avril 2014 à 15h HAE

L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, accueillera plus de 500 participants au Forum sur l'innovation dans l'Ouest, qui se tiendra les 16 et 17 avril 2014 à Vancouver, en Colombie-Britannique. Organisé en collaboration avec Mitacs et l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS), ce forum de deux jours réunit des innovateurs de l'ensemble de l'Ouest dans le but de favoriser la collaboration, l'établissement de partenariats et les possibilités d'investissement.

Le Forum comprendra des discours-programmes soulignant les initiatives lancées par le gouvernement pour encourager et soutenir l'innovation au Canada. La ministre Rempel donnera un aperçu du rôle d'organisateur et d'éclaireur que joue Diversification de l'économie de l'Ouest Canada auprès des innovateurs de l'Ouest canadien dans différents secteurs : le milieu de l'entreprise, les universités, les organisations sans but lucratif et le gouvernement. L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, décrira en détail l'objectif de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du gouvernement fédéral, à savoir de miser sur les achats de matériel de défense pour créer des emplois et assurer la croissance économique au Canada. De plus l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, parlera de l'initiative Canada numérique 150, un grand pas en avant pour la population et les entreprises canadiennes afin de les aider à profiter pleinement des avantages de l'ère numérique.

Le Forum de deux jours propose un programme complet, comprenant des réunions interentreprises et entreprises-gouvernement pour les entreprises de l'aérospatiale, de la défense, de la marine et de la sécurité ainsi qu'une Scène de l'innovation destinée à présenter les nouvelles idées et les nouveaux produits et processus à des partenaires et investisseurs potentiels.

Faits en bref

  • Le Forum accueillera 500 participants issus de 300 organisations; cette rencontre d'entreprises et de réseautage est la première de ce type à être organisée dans l'Ouest canadien pour les innovateurs des nouvelles entreprises, des PME, des universités, des organismes sans but lucratif et des ministères fédéraux et provinciaux.

  • Une des principales activités du Forum est la Scène de l'innovation qui permet de présenter les nouvelles et futures technologies mises au point par des innovateurs de l'Ouest canadien.

  • Pour les 14 entrepreneurs de premier plan participant à l'évènement, dont Seaspan, Lockheed Martin, Boeing et General Electric, le Forum est une activité de réseautage importante du printemps 2014.

  • Le Forum présentera 13 programmes fédéraux et provinciaux de soutien à l'innovation qui seront proposés aux participants.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît que pour assurer une croissance économique stable et créer des emplois, nous devons soutenir les entreprises et les chercheurs de l'innovation du Canada. En travaillant avec nos partenaires pour présenter et souligner les principaux innovateurs de l'Ouest, nous faisons preuve de leadership tout en renforçant l'économie de notre région. »

-- L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Cet évènement permet de souligner la recherche de pointe effectuée par les entreprises et les universités dans l'Ouest canadien. Pour les innovateurs de la région, c'est l'occasion de faire connaître leurs idées, d'en apprendre davantage sur les technologies émergentes et d'établir des liens avec des sociétés multinationales et le gouvernement. Mitacs est fier d'être un partenaire et organisateur du Forum sur l'innovation dans l'Ouest. »

-- Arvind Gupta, directeur général et directeur scientifique de Mitacs.

« L'AICDS est heureuse de collaborer, avec Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et Mitacs, à l'organisation du Forum. En encourageant l'innovation et en intégrant les fruits de l'innovation dans de nouveaux produits et services et de nouvelles technologies des secteurs canadiens de la défense et de la sécurité, nous demeurerons compétitifs et aiderons le gouvernement fédéral à recapitaliser les Forces armées canadiennes dans le cadre de sa nouvelle Stratégie d'approvisionnement en matière de défense. »

-- Tim Page, président, Association des industries canadiennes de défense et de sécurité

Liens additionnels

- Mitacs : http://www.mitacs.ca/fr

- AICDS : https://www.defenceandsecurity.ca/

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-668-2903

    Chelsea Dibble
    Spécialiste des communications
    Mitacs
    604-827-3094
    cdibble@mitacs.ca

    Brian Berube
    Directeur, Communications et Marketing
    Association des industries canadiennes de défense
    et de sécurité
    613-235-5337, poste 43

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca