Ressources humaines et Développement des compétences Canada



Ressources humaines et Développement des compétences Canada

12 oct. 2012 15h01 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Le gouvernement du Canada annonce la nomination d'un vice-président au Conseil canadien des relations industrielles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 oct. 2012) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé plus tôt aujourd'hui à 11 h 37 HAE.

La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Patric Whyte au poste de vice-président à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles. Son entrée en fonction aura lieu le 5 novembre 2012.

« M. Whyte a beaucoup d'expérience dans le domaine des relations de travail, a déclaré la ministre Raitt. Sa vaste expérience et ses connaissances pratiques constitueront sans aucun doute un atout pour le Conseil. »

Au cours de sa carrière, M. Whyte a occupé des postes supérieurs au sein d'un certain nombre d'organisations, comme la Commission des relations de travail de l'Ontario, Quicksilver Arbitration Services et MVP Personnel Services, et il a agi à titre de médiateur et d'arbitre auprès de plusieurs associations d'employeurs et syndicats.

M. Whyte, qui est aussi l'ancien représentant en chef de la négociation collective, délégué syndical en chef et président des installations du Syndicat international des détaillants, grossistes et magasins à rayons, est un membre accrédité de la nation métisse indépendante Red Sky. Dans son rôle de nouveau vice-président du Conseil à temps plein, M. Whyte sera un intervenant clé pour soutenir le Programme du travail et promouvoir des relations industrielles productives au Canada.

Le Conseil canadien des relations industrielles est responsable de l'interprétation et de l'administration des relations industrielles dans les secteurs d'activité relevant de la compétence fédérale. Des relations patronales-syndicales harmonieuses sont favorables à la sécurité financière des Canadiennes et des Canadiens et à la prospérité économique du Canada.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Conseil, consultez le site www.cirb-ccri.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559