Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 mai 2009 15h27 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le gouvernement du Canada appuie la Brockville Concert Association

BROCKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2009) -

Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué diffusé aujourd'hui à 11h00 HAE. Le festival se déroulera du 29 mai au 6 juin et non du 8 au 16 mai. La version corrigée suit.

Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Brockville Concert Association.

L'Association consacrera cet appui à un certain nombre de concerts et d'activités, dont le festival de jazz de 2009, qui se déroulera dans différents endroits de la ville du 29 mai au 6 juin, ainsi que la série de concerts classiques de 2009, qui aura lieu de septembre à décembre. Fondée en 1948, la Brockville Concert Association présente des concerts de musique jazz et classique à Brockville, en plus d'organiser de multiples activités de sensibilisation, ateliers et programmes d'artistes résidents.

"Félicitations à la Brockville Concert Association qui, depuis plus de 60 ans, divertit la communauté en lui présentant des concerts de premier ordre, a affirmé le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme celui-ci, qui cherchent en permanence à élargir leur répertoire, leur public et leur programmation."

"La Brockville Concert Association présente depuis longtemps des spectacles d'envergure qui plaisent au public de la région de Brockville, a précisé M. Brown. Je suis ravi que notre gouvernement puisse aider l'Association à contribuer à la vie de notre communauté."

"L'aide du gouvernement du Canada nous a permis d'étendre nos activités et d'offrir une nouvelle programmation, qui inclut notamment le gospel et certains types d'opéra, ainsi que des activités de sensibilisation, plus particulièrement auprès des jeunes, a expliqué M. John McAllister, président de la Brockville Concert Association. La Brockville Concert Association marque un tournant en faisant appel à d'autres lieux de présentation et en s'appuyant sur divers partenariats. Le soutien du gouvernement du Canada nous aide à offrir une riche programmation, à des prix abordables, dans une région qui est touchée par le ralentissement économique."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155