Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 avr. 2009 16h07 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Le gouvernement du Canada appuie la Chatham-Kent Black Historical Society

CHATHAM, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2009) - Correction à la source relative au communiqué diffusé le 17 avril à 3PM. La version corrigée suit.

Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex, annonce aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Chatham-Kent Black Historical Society pour appuyer le John Brown Festival.

La collectivité de Chatham-Kent pourra en apprendre davantage sur l'histoire des Noirs de la région dans le cadre de ce week-end de festival, les 1er et 2 mai 2009. Le John Brown Festival vise à informer les résidents de l'histoire des premiers pionniers et réfugiés noirs qui s'étaient installés à Chatham. Parmi les activités organisées par des artistes locaux, on peut mentionner des expositions de photos, des discours historiques et une visite historique à pied.

"Le John Brown Festival rend hommage au patrimoine et au legs que nous ont laissé ceux qui ont lutté contre le racisme, tel le révérend John Brown dont ce festival porte le nom, a expliqué le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de s'associer aux collectivités pour appuyer les activités célébrant leur histoire, leurs arts et leur patrimoine."

"Je suis honoré d'octroyer ce financement au nom du gouvernement du Canada, a déclaré M. Van Kesteren. Ces fonds appuieront les activités entourant le John Brown Festival ainsi que le précieux travail de la Black Historical Society qui vise à préserver le patrimoine culturel de Chatham-Kent-Essex."

"C'est avec un grand plaisir que nous recevons le financement du gouvernement du Canada pour le John Brown Festival, qui nous permet de mettre en valeur notre fier passé et d'éclairer les membres de notre communauté sur notre contribution", affirme Gwen Robinson, historienne de la Chatham-Kent Black Historical Society. Ces fonds nous aideront à célébrer l'ouverture de notre British Methodist Episcopal Church Freedom Park et l'inauguration du buste de bronze de Mary Ann Shadd Cary, sculpté par l'artiste de renommée mondiale Artis Lane."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 10 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région. Cette année, un grand nombre de collectivités partout au Canada profiteront de ce programme à l'occasion d'activités communautaires et de célébrations d'anniversaires à caractère historique.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155