Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

09 déc. 2016 16h19 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Le gouvernement du Canada appuie une entreprise de l'Ontario par l'intermédiaire du Programme d'innovation Construire au Canada

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 9 déc. 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé le 9 décembre 2016 à 9h55 HE.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada investit dans des innovations canadiennes afin de créer une croissance économique inclusive et durable pour les communautés dans l'ensemble du Canada.

Raj Saini, député de Kitchener-Centre, au nom de l'honorable Judy M. Foote, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investissait dans une innovation canadienne d'apprentissage fondé sur le jeu.

D2L Corporation (lien en anglais uniquement), de Kitchener en Ontario, a décroché un contrat de 163 275 dollars pour son système d'apprentissage fondé sur le jeu. L'innovation permet aux formateurs d'enseigner aux apprenants et d'évaluer leur apprentissage par l'entremise d'activités d'apprentissage stimulantes fondées sur le jeu. Cette méthode peut être utilisée par les formateurs et les apprenants dans de nombreux domaines, comme l'orientation des employés, la conformité, la santé et la sécurité, les centres d'appels et les applications de formation technique. L'innovation est mise à l'essai par Services publics et Approvisionnement Canada pour améliorer la manière dont l'information sur la passation des marchés du gouvernement est communiquée aux petites et moyennes entreprises.

Cet investissement a été réalisé dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, qui aide les innovateurs canadiens à faire leur première vente et à confier l'essai de leurs innovations au gouvernement du Canada. Ce programme est l'un des nombreux moyens employés par le gouvernement du Canada pour appuyer l'innovation et les petites et moyennes entreprises partout au pays.

Les innovateurs canadiens peuvent présenter leur proposition par l'intermédiaire du site Web du Programme.

Citations

« L'innovation de D2L aide les formateurs à enseigner et à évaluer l'apprentissage au moyen d'activités interactives fondées sur le jeu. Notre gouvernement s'est engagé à assurer la croissance de l'économie et de la classe moyenne, et à aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. En associant des produits novateurs aux besoins du gouvernement, le Programme d'innovation Construire au Canada aide les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits de l'étape de la mise à essai à celle de la mise en marché. »

L'honorable Judy M. Foote, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

« Cette innovation profitera tant aux formateurs qu'aux apprenants, car elle rend l'apprentissage amusant et stimulant. Grâce au Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement du Canada aide des entreprises comme D2L Corporation à réaliser leur première vente et à faire passer leurs biens et services novateurs du laboratoire aux marchés nationaux et internationaux. »

Raj Saini, Député de Kitchener-Centre

« Le Programme d'innovation Construire au Canada nous aide à créer une façon novatrice d'utiliser des techniques de jeu dans le domaine de l'apprentissage qui profitera à des millions d'étudiants dans des établissements d'enseignement et aidera des employeurs à améliorer l'apprentissage en milieu de travail en ce qui touche le perfectionnement en leadership et en gestion, la conformité aux exigences de sécurité et les compétences techniques. Nous n'aurions pas pu réaliser cela sans le Programme. »

John Baker, Président-directeur général, D2L Corporation

Les faits en bref

  • D2L est un chef de file mondial dans le domaine des technologies éducatives. L'entreprise établit des partenariats avec des organisations de premier plan pour offrir un apprentissage personnalisé au moyen des données et de la technologie.
  • La plateforme de D2L est utilisée par plus de 1 100 clients et 13 millions d'apprenants dans des écoles primaires et secondaires ainsi que dans les milieux de l'enseignement supérieur, de la santé, du gouvernement et du secteur privé.
  • Plus de 200 contrats ont été attribués dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada, qui aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits sur les marchés national et international.
  • Plus de 75 millions de dollars ont été attribués en contrats depuis les débuts du Programme d'innovation Construire au Canada en 2010.

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Suiveznous sur Twitter.

Suiveznous sur Facebook.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501
    media@tpsgc-pwgsc.gc.ca