Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 mai 2010 20h00 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Le gouvernement du Canada investit dans le 16e Vancouver Island MusicFest

COURTENAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 mai 2010) – Ce document corrige et remplace le communiqué émis hier à 13h30.

Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable John Duncan, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et député de l'Île de Vancouver-Nord, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Comox Valley Folk Society.

Grâce à cette aide financière, la société présentera son 16e festival annuel, le Vancouver Island MusicFest. Celui-ci, qui se déroulera du 9 au 11 juillet 2010 à Courtenay, présentera plus de 140 spectacles de musique folk, de musique traditionnelle et de musique du monde, mettant en vedette plus de 170 artistes du Canada et de l'étranger. Au programme figureront également des activités pour les enfants et des ateliers interactifs.

« Notre gouvernement sait à quel point il est essentiel d'appuyer les arts et la culture afin de favoriser l'essor de nos collectivités, a déclaré le ministre Moore. La Comox Valley Folk Society joue un rôle de chef de file à titre d'organisateur professionnel d'activités communautaires qui amènent dans la région des artistes venus de partout au pays. »

« En réunissant dans la vallée de Comox toutes sortes d'artistes du Canada et d'ailleurs, la société garantit que jeunes et moins jeunes vivront une expérience d'une grande richesse, a ajouté M. Duncan. »

« La Comox Valley Folk Society et son Vancouver Island MusicFest sont reconnaissants de l'appui accordé par le gouvernement du Canada en vue de mettre à la portée de notre collectivité des concerts de qualité supérieure, a déclaré M. Jay Oddleifson, président de la Comox Valley Folk Society. Comme nous mettons sur pied un festival de musique de grande envergure dans une communauté rurale du Canada, nous sommes aux prises avec des défis que n'ont pas à relever nos collègues en milieu urbain, et nous sommes heureux de constater que nos efforts en vue de mettre sur pied un festival de calibre mondial sur l'île de Vancouver ne passent pas inaperçus. »

Créée en 1995, la Comox Valley Folk Society réussit depuis longtemps à assurer l'équilibre entre l'innovation et la tradition, et elle favorise l'accessibilité en présentant des spectacles plus ambitieux. Elle est résolue à proposer une programmation diversifiée sur le plan culturel, ainsi qu'à offrir chaque année une vitrine aux artistes autochtones et francophones, de même qu'à la musique hip-hop, rap, blues et folk.

Le gouvernement du Canada a accordé ce financement de 25 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme améliore l'accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques. 

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.) 

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt, Gestionnaire régional par intérim
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca