Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

20 juil. 2011 20h54 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Le ministre Duncan et le secrétaire parlementaire Rickford font une déclaration au sujet de l'évacuation de collectivités des Premières Nations en Ontario en raison...

...d'incendies de forêt

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Ce document corrige et remplace le communiqué émis plus tôt aujourd'hui à 16 h 51.

L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, et Greg Rickford, député de Kenora et secrétaire parlementaire du ministre Duncan, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'évacuation de plusieurs collectivités des Premières Nations dans le nord-ouest de l'Ontario :

« Notre gouvernement est engagé envers la santé et la sécurité des collectivités des Premières Nations. Nous suivons de près la situation d'urgence causée par les incendies dans le nord-ouest de l'Ontario et restons en contact constant avec les Premières Nations touchées, Gestion des situations d'urgence Ontario, le ministère des Ressources naturelles de l'Ontario et d'autres ministères et organisations pour coordonner les efforts nécessaires à la sécurité de tous les résidants. Le professionnalisme des Forces canadiennes est mis en évidence par leur capacité à collaborer avec la province dans l'évacuation rapide et efficace des communautés en danger. Tous les partenaires ont comme priorité de s'assurer que les membres des collectivités touchées soient évacués sans tarder et de façon sécuritaire. Nous souhaitons remercier toutes les collectivités d'accueil pour l'aide essentielle qu'elles apportent aux personnes évacuées alors qu'elles sont dans le besoin.

Le secrétaire parlementaire, en compagnie de Tony Clement, ministre pour FedNor et député de Parry Sound–Muskoka, étaient à Dryden aujourd'hui pour rencontrer les membres des collectivités touchées par les feux de forêt.

Nous invitons toutes les collectivités de l'Ontario qui aimeraient appuyer ces Premières Nations dans le besoin à bien vouloir communiquer avec Gestion des situations d'urgence Ontario au 416-326-9195.

Nous continuerons de surveiller l'évolution de la situation d'urgence actuelle. La collaboration de toutes les parties, sous la direction de Gestion des situations d'urgence Ontario, fera en sorte que les évacuations ont lieu le plus rapidement possible afin de garantir la sécurité et le bien-être des personnes évacuées jusqu'à ce qu'elles puissent rentrer à la maison. »

Cette déclaration est également disponible sur Internet : www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias, ou pour vous y abonner, visitez le : www.aandc-aadnc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160