L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie

05 avr. 2016 12h34 HE

CORRECTION A LA SOURCE/L'Empire Vie lance les Solutions de gestion active d'assurance médicaments

Améliorer la santé et mieux gérer les coûts

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwired - 5 avril 2016) - Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 11 heures. L'erreur se situe au 5e paragraphe, où il aurait fallu lire "Express Scripts Canada prévoit que ce pourcentage atteindra 42 % des dépenses d'ici à 2020."

L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un service de Solutions de gestion active d'assurance médicaments pour les clients qui ont souscrit un régime d'assurance médicaments à paiement direct. Ce nouveau service sans frais permet aux employeurs de mieux gérer les coûts de leur régime d'assurance médicaments, tout en aidant leurs employés à atteindre une santé optimale.

Ce service, fourni par Express Scripts Canada, est conçu pour les employés qui prennent des médicaments d'entretien ou de spécialité. Il propose de l'information et de l'encadrement personnalisés, la dispensation des médicaments et la facilitation de l'accès au traitement. Ce service permet aux employés :

  • de mieux comprendre leur condition et leur traitement;
  • d'être informés de la disponibilité de médicaments de rechange cliniquement éprouvés et moins coûteux et de pouvoir prendre des décisions efficientes;
  • de recevoir leurs médicaments directement à l'adresse de leur choix, de bénéficier de durées d'approvisionnement en médicaments plus importantes et d'autres services qui favorisent une meilleure observance;
  • de faire preuve d'une meilleure observance et de souffrir moins souvent de complications inutiles.

La gamme complète des services de Solutions de gestion active d'assurance médicaments est offerte dans toutes les provinces, à l'exception du Québec.

La prévalence des maladies chroniques est en hausse au Canada. Davantage de demandes de règlement d'assurance médicaments sont soumises aux régimes d'assurance collective. Au même moment, de nouveaux médicaments de spécialité arrivent en grand nombre sur le marché. Ces médicaments peuvent améliorer de façon importante le traitement et la qualité de vie des employés, mais ils sont généralement très coûteux. Selon Express Scripts Canada, les médicaments de spécialité représentaient 2 % des règlements en 2015, mais 30 % des dépenses globales en médicaments des clients. Express Scripts Canada prévoit que ce pourcentage atteindra 42 % des dépenses d'ici à 2020. S'attaquer aux coûts en coupant dans les protections ou en transférant les coûts aux employés pourrait devenir contre-productif à long terme. En effet, si les employés ne sont pas en mesure de défrayer les coûts des ordonnances souvent essentielles au traitement de leur maladie, ils cessent de prendre les médicaments. Leur condition pourrait alors s'aggraver, ils pourraient avoir besoin de plus de médicaments et s'absenter plus souvent du travail pour cause d'invalidité.

« Les nouveaux médicaments très coûteux ne sont qu'un des nombreux facteurs qui accentuent la pression sur les régimes d'assurance médicaments, et nos clients ont besoin de solutions pour rendre leurs régimes plus durables et concurrentiels, explique Steve Pong, vice-président principal, Solutions d'assurance collective à l'Empire Vie. Nous sommes ravis de collaborer avec Express Scripts Canada pour mettre en place nos Solutions de gestion active d'assurance médicaments. Ce service facilitera l'observance des employés à leur traitement médicamenteux. Il rendra aussi les régimes d'assurance médicaments des clients plus durables. Les régimes pourront alors couvrir les médicaments de spécialité lorsque ceux-ci sont nécessaires. »

« En moyenne, un dollar sur trois dépensé en assurance médicaments ne contribue pas à améliorer la santé des patients, affirme Mike Biskey, président, Express Scripts Canada. Les médecins ne comprennent pas toujours les coûts des médicaments ni les régimes collectifs d'assurance médicaments des employés. Il arrive souvent que les employés ne comprennent pas leur régime. Nous rassemblons toute cette information en un seul endroit. Nous travaillons avec les employés et leurs médecins pour les aider à comprendre leurs choix et les coûts liés aux médicaments et possiblement trouver un traitement médicamenteux moins coûteux qui procurera les mêmes résultats. Nous aidons les employés à comprendre leurs options. Bien entendu, nous les accompagnons pour les aider à prendre la meilleure décision. Il s'agit d'offrir aux employés un meilleur service d'assurance médicaments à moindre coût pour l'employeur et l'employé. »

Au sujet de l'Empire Vie

L'Empire Vie est une filiale d'E-L Financial Corporation Limited. Depuis 1923, l'Empire Vie offre aux Canadiens et aux Canadiennes une gamme concurrentielle de produits individuels et collectifs d'assurance vie et maladie, de placement et de retraite. Sa mission est d'aider les Canadiens et les Canadiennes à accumuler un patrimoine, à générer un revenu et à obtenir l'assurance individuelle et l'assurance collective dont ils ont besoin avec simplicité, rapidité et facilité. Le 30 juin 2015, le total des actifs sous gestion de l'Empire Vie s'élevait à 14,2 milliards de dollars. Suivez l'Empire Vie sur Twitter avec l'identifiant @EmpireVie ou visitez son site Web à www.empire.ca pour obtenir plus de détails.

Au sujet d'Express Scripts Canada

Express Scripts Canada transforme la manière dont les entreprises et les employés comprennent leurs régimes d'assurance médicaments et y participent. Express Scripts Canada offre des services pharmaceutiques à des milliers de patients au pays. Grâce à sa marque exclusive sur le comportement des consommateurs (Science des décisions en matière de santéMC), à son expertise clinique et à son approche centrée sur le patient, Express Scripts Canada incite les participants à prendre de meilleures décisions sur le plan de leur santé et aide les promoteurs à mieux gérer leur régime d'assurance médicaments et à en réduire les coûts. Express Scripts Canada est contrôlée indirectement par la société en portefeuille Express Scripts. Veuillez visiter le sitewww.express-scripts.ca pour en savoir plus.

À publier sur Twitter : #L'Empire Vie conclut une entente avec #Express Scripts Canada pour offrir des Solutions de gestion active d'assurance médicaments

Renseignements

  • Catherine Hardwick
    Gestionnaire, Marketing et Promotions, Solutions d'assurance
    collective
    (613) 548-1890, poste 4210
    catherine.hardwick@empire.ca