Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

11 juil. 2011 15h13 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Les Sénateurs mettent sous contrat le défenseur Lee Sweatt pour deux ans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui à 14 h 10 HAE. L'erreur se situe dans le titre où il aurait fallu lire « deux ans ».

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui que le club a mis sous contrat le défenseur Lee Sweatt pour deux ans. Il s'agit d'un contrat à deux volets.

Sweatt, âgé de 25 ans, a passé la dernière saison au sein de l'organisation des Canucks de Vancouver, disputant 41 matchs avec le Moose du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey et trois matchs dans la Ligue nationale de hockey. Avec le Moose, Sweatt a inscrit cinq buts et neuf mentions d'aide tout en purgeant 18 minutes de pénalité. Il a disputé son premier match dans la LNH à Vancouver le 26 janvier et il a inscrit le but gagnant dans un gain de 2-1 sur les Predators de Nashville. Il a ajouté une mention d'aide et deux minutes de pénalité lors de ses trois matchs disputés avec Vancouver. Joueur autonome non repêché, Sweatt fut mis sous contrat avec Vancouver le 31 mai 2010.

L'athlète de 5'9" et 195 livres d'Elburn (Ill.) a partagé la saison 2009-2010 entre le Dynamo de Riga de la Kontinental Hockey League et le TPS Turku de la Ligue nationale finlandaise. Avec Riga, il a inscrit sept points, incluant deux buts et 18 minutes de pénalité en 37 matchs. Il a inscrit neuf buts et sept mentions d'aide et il a purgé huit minutes de pénalité en 21 matchs avec TPS Turku

Sweatt a passé quatre ans avec les Tigers de Colorado College dans la Western Collegiate Athletic Association, avant de faire ses débuts chez les professionnels au terme de sa dernière année, récoltant une mention d'aide en 11 matchs lors d'un essai amateur avec le Rampage de San Antonio dans la LAH en 2006-2007. Il a passé la saison 2007-2008 avec le TPS Turku avant de joindre la formation de Salzburg EC de la Ligue de hockey autrichienne en 2008-2009.

Renseignements