Malaga Inc.
TSX : MLG

Malaga Inc.

06 mai 2010 13h07 HE

CORRECTION A LA SOURCE : Malaga annonce un placement privé de 6 millions $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2010) - Veuillez prendre note des changements apportés au premier paragraphe du communiqué diffusé à 10h38 HAE aujourd'hui ainsi que dans la section intitulée « À PROPOS DE MALAGA INC. ». Il aurait fallu lire « 18 321 667 unités » et « 13,5 % » au lieu des montants précédemment mentionnés. La version complète et corrigée suit

Malaga inc. (TSX:MLG) annonce qu'elle a accepté la clôture d'un placement privé en deux tranches pour un montant brut pouvant aller jusqu'à 6 000 000 $. La première tranche du financement dont la clôture s'effectuait hier, s'élève à un montant brut de 2,75 millions $ en échange de 18 321 667 unités d'actions (« Unité ») à un prix de 0,15 $ par unité. La seconde tranche s'élève à un montant brut de 3,25 millions $ en échange de 21 635 000 de reçus de souscription à un prix de 0,15 $  chacun.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire de Malaga ("action ordinaire") et d'un bon de souscription pour l'achat d'une action ordinaire ("bon de souscription"). Le bon de souscription permettra au détenteur de souscrire  une action ordinaire au prix de 0,25 $ en tout temps au cours des deux années subséquentes. Tous les titres reliés à ce financement seront sujets à une période sous écrou d'une durée de 4 mois à partir de la date d'émission.

Chaque reçu de souscription (« RS ») permettra au détenteur d'échanger le RS en contrepartie  d'une unité. Les montants obtenus lors de la seconde tranche demeureront sous écrou jusqu'à l'obtention de l'approbation des reçus de souscription à l'assemblée annuelle générale. Le détenteur des RS pourra alors échanger  les RS à la suite de l'approbation des actionnaires et ce jusqu'à leur expiration le 30 juin 2010.

Le Fond Resource Capital Fund V LLP, géré par RCF Management L.L.C. (« RCF ») et dont les bureaux d'affaires sont situés à Denver au Colorado, est un important investisseur participant à ce financement.  RCF est une firme de placements privés qui investit exclusivement dans le secteur minier et qui possède une expertise dans la gestion corporative, dans les financements en capitaux, les défis techniques et opérationnels, les projets en développement et les aspects sociaux et environnementaux des projets miniers.  RCF a environ 1,8 milliards $ de fonds sous gestion.

RCF V a souscrit à 16 666 666 unités et 16 666 667 SR, soit un investissement total de 5 millions $.

« Nous sommes très heureux que RCF devienne un investisseur d'importance. Il a une excellente réputation et une expertise reconnue dans le secteur minier, ce qui contribuera à l'atteinte de  nos objectifs d'expansion » a affirmé Pierre Monet, Vice-président et chef de la direction financière de Malaga.  

Le montant net du financement sera affecté à la mise à niveau de l'usine de Pasto Bueno, à l'installation d'équipement afin d'améliorer les rendements, à l'exploration et à des forages de définition ainsi que pour des fins administratives générales.

Jean Martineau, le président et chef de la direction de Malaga a affirmé: « Ce financement représente une première étape dans notre objectif d'établir Pasto Bueno comme producteur de tungstène de premier plan dans l'hémisphère ouest. Nous sommes heureux de la confiance que RCF place en nous et de l'appui tangible que représente leur investissement ».

ÉVÉNEMENTS CORPORATIFS

Conférence de New York Hard Assets Investment, à partir du dimanche 9 mai jusqu'au mardi 11 mai 2010.

L'équipe de direction de Malaga inc. participera à la conférence de New York Hard Asset Investment au 5e étage, au kiosque 606.  

À PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important des Amériques, est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle de concentré de tungstène est d'environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre 9 500 UTM prochainement. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,5 %.

La Société est cotée à la bourse de Toronto (TSX : MLG); elle est actuellement la seule société productrice de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Des mises à jour et des informations sur Malaga inc. sont publiées sur son site Web www.malaga.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

Renseignements

  • Jean Martineau
    Président et chef de la direction,
    Malaga inc.
    514-288-3224
    ou
    Pierre Monet CA
    Vice président et chef de la direction financière,
    Malaga inc.
    514-288-3224
    ou
    Nicole Blanchard
    Stratégie corporative et relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600