Fondation Marcelle et Jean Coutu

Fondation Marcelle et Jean Coutu

16 août 2013 14h53 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Monsieur Jean Coutu donne à nouveau à la Fondation Marcelle et Jean Coutu

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 août 2013) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé le 14 août 2013 à 16h29 HE. L'erreur se situe dans les contacts où l'adresse courriel aurait dû être jguay@fmjc.org.

La Fondation Marcelle et Jean Coutu (la « Fondation ») annonce qu'elle a reçu aujourd'hui de monsieur Jean Coutu un don de 10 385 000 actions à droit de vote subalterne de catégorie A de Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

Cette généreuse donation, qui représente une valeur substantielle d'environ 200 millions de dollars, assurera à la Fondation la sécurité financière qui lui permettra de poursuivre et même d'accroître son implication dans les quelques 200 causes qu'elle soutient depuis plus de 20 ans.

Depuis sa création en 1991, la Fondation a pu distribuer plus de 150 millions de dollars et ce, grâce aux donations de monsieur Jean Coutu.

À propos de la Fondation Marcelle et Jean Coutu. Consacrée à des buts philanthropiques, la Fondation distribue ses fonds privés au Canada, sous forme d'aide financière pour des projets en faveur des personnes démunies, des femmes et des enfants maltraités, ainsi que pour des projets soutenant l'éducation ou visant à lutter contre l'usage des drogues. De plus, la Fondation œuvre dans plusieurs pays en voie de développement.

Renseignements

  • La Fondation Marcelle et Jean Coutu
    Marie-Josée Coutu
    Présidente
    jguay@fmjc.org