Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

15 nov. 2011 16h14 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Présentation du 13e Prix annuel de la justice réparatrice Ron Wiebe

Semaine de la justice réparatrice, du 13 au 20 novembre 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2011) - Une correction à la source est émise à l'égard du communiqué diffusé aujourd'hui à 10 h 00 HNE. La version corrigée suit.

Hier soir, lors d'une cérémonie qui a eu lieu dans le cadre du Symposium national sur la justice réparatrice 2011, à Kamloops, en Colombie-Britannique, le commissaire adjoint, opérations et programmes correctionnels, M. Chris Price du Service correctionnel du Canada (SCC) a présenté le 13e Prix annuel de la justice réparatrice Ron Wiebe à M. Dave Hill d'Edmonton (Alberta).

M. Hill est devenu procureur de la Couronne du ministère de la Justice de l'Alberta en 1986 et il est actuellement adjoint du procureur en chef de la Couronne à Edmonton. Dans le cadre de ses fonctions à titre de procureur de la Couronne, M. Hill a été pendant un certain nombre d'années un défenseur de la justice réparatrice progressiste et avant-gardiste.

« Le courage dont a fait preuve M. Hill en reconnaissant les besoins des victimes et des délinquants pris en charge par le système de justice pénale et en cherchant des possibilités de répondre à ces besoins est inspirant », a affirmé le commissaire adjoint Price. « Ses contributions à de nombreux conseils et comités témoignent de son leadership, sa passion et son dévouement exceptionnels dans la promotion de changements novateurs. »

Pendant plus de 15 ans, M. Hill s'est efforcé de faire connaître les principes de la justice réparatrice au sein de sa collectivité et il a activement préconisé la création, l'élaboration et l'avancement des principes de la justice réparatrice.

Créé en 1999 par le SCC, le Prix Ron Wiebe rend hommage à un ancien directeur d'établissement du SCC de la région du Pacifique, qui a été un pionnier dans le domaine de la justice réparatrice au sein du système correctionnel fédéral. Ce prix permet d'honorer des Canadiens qui, par leur travail et leur attitude face à la vie, ont contribué à transformer les rapports humains en favorisant la communication et la réconciliation entre les personnes ayant des différends, qu'il s'agisse de victimes, de délinquants, de collègues, de familles ou de voisins.

Renseignements