Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO

Ressources Pershimco Inc.

14 mars 2007 20h10 HE

CORRECTION A LA SOURCE: Ressources Pershimco annonce la clôture d'un placement privé

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Veuillez ignorer les communiqués de presse diffusés plus tôt aujourd'hui, la version corrigée suit :

Ressources Pershimco ("Pershimco" ou "Société") (TSX CROISSANCE:PRO) annonce la clôture d'un placement privé sans courtier pour un montant de 883 250$ CAN, après conversion des sommes en dollars canadiens, basé sur la vente de 1 177 666 unités (les "Unités"), pour un prix de souscription de 0,75$ CAN par Unité, auprès de plusieurs investisseurs individuels, tous non résidents canadiens.

Chaque Unité est composée de (i) une (1) action ordinaire de la Société ("Action ordinaire") et (ii) un (1) bon de souscription (les "Bons de souscription"). Du prix de souscription, la Société entend allouer 0,749 $ au prix de l'action et 0.001$ au prix du bon de souscription inclus dans chaque unité. Chaque Bon de souscription permet à son porteur, sous réserve d'ajustements dans certains cas, le droit d'acheter, pour une période de 24 mois à partir de l'émission du Bon de souscription, une (1) Action ordinaire de la Société au prix de 1,65 $ par Action ordinaire pour une période initiale de 12 mois suivant l'émission du Bon de souscription et au prix de 2,50 $ par Action ordinaire pour une période subséquente de 12 mois.

Une commission de démarchage de 88 325$ CAN, équivalente à 10% en argent du total des sommes souscrites, sera remise à 3974715 Canada Inc., une société contrôlée par monsieur François Dumas.

Les sommes recueillies seront utilisées pour accélérer l'implantation du programme d'exploration et de développement des propriétés minières d'or et de cuivre de Camila et Minela.

Par ailleurs, Ressources Pershimco Inc. désire informer ses actionnaires qu'elle a reçu, au cours des deux premiers mois de 2007, 292 985,00 $CAN provenant de l'exercice des bons de souscription des placements privés effectués antérieurement.

Enfin, la Société désire préciser que dans son communiqué de presse daté du 29 décembre 2006, le placement privé sans courtier était d'un montant de 790 000 $ CAN, basé sur la vente de 790 unités (les "Unités"), pour un prix de souscription de 1 000$ CAN par Unité, plutôt que de 780 000 $ CAN, basé sur la vente de 780 unités (les "Unités").

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

JACQUES FORTIN, ADMINSTRATEUR

A propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco Inc. est une jeune société canadienne d'exploration minérale. Elle est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PRO. La société détient 100 % de plusieurs propriétés minières, y compris la propriété aurifère Courville, qui est située près du camp minier de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec. La société détient également une option pour acquérir 100 % de diverses propriétés canadiennes et mexicaines, y compris plusieurs propriétés et mines dans la région minière de Chihuahua, au Mexique. Ressources Pershimco est l'unique détenteur de la propriété d'argent et de zinc San Miguel, située dans le district minier de Cusi, pour laquelle la compagnie a octroyé une option à Exploration Dia Bras Inc. (TSX-V DIB).

L'objectif de la Société est d'accroître ses connaissances géologiques de ses propriétés au Mexique et au Canada, par de l'exploration menant éventuellement au réserves et à l'exploitation. Cet objectif couvre également l'exploration et le développement de son projet aurifère Courville.

DECLARATIONS PROSPECTIVES -- Ce communiqué de presse comprend des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs, les prévisions et les attentes de Pershimco, y compris les répercussions de l'acquisition sur la performance financière de Pershimco. Ces déclarations sont identifiées par les verbes comme "croit", "anticipe", "prévoit" et "s'attend à ce que" ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. Ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer de façon importante des prévisions ou des attentes de Pershimco.

La Bourse de croissance TSX inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Renseignements