Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

17 févr. 2014 11h53 HE

CORRECTION A LA SOURCE/Une offre exceptionnelle l'été prochain : Montréal-Trudeau au 4e Rang en Amérique du Nord pour le nombre de vols directs vers l'Europe

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 fév. 2014) -

Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé aujourd'hui le 17 février 2014 à 8 h 00 HNE.

Aéroports de Montréal a le plaisir de faire part des nouveaux services aériens qui seront disponibles l'été prochain au départ de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

Dans l'ensemble, à compter de mai, les voyageurs bénéficieront d'un choix inégalé d'options de vols, particulièrement sur l'Europe. Pas moins de 28 villes européennes seront accessibles par vol direct au départ de Montréal, dont Prague offerte pour la première fois depuis plusieurs années. La liaison Montréal-Paris demeurera la route internationale la mieux desservie au départ du Canada, avec jusqu'à sept vols quotidiens vers Charles de Gaulle ou Orly. Au total, les transporteurs actifs sur l'Europe offriront 13 % plus de sièges que l'an dernier.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire que Montréal-Trudeau se classera cet été au 4e rang de tous les aéroports d'Amérique du Nord pour le nombre de destinations desservies par vol direct sur l'Europe, devançant même des plaques tournantes majeures comme Chicago et Atlanta, a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

« Montréal-Trudeau est résolument une plaque tournante dynamique entre l'Amérique et l'Europe, et plus particulièrement l'Europe francophone, avec un trafic de correspondance en croissance continue. »

Aéroports de Montréal, qui espère que les voyageurs seront au rendez-vous des deux côtés de l'Atlantique, prévoit ainsi une croissance solide de son trafic de passagers en 2014. Rappelons que le trafic montréalais a augmenté de 2,1 % en 2013, à 14,1 millions de passagers embarqués/débarqués. Le secteur international, excluant les États-Unis, compte pour 38 % du trafic total, soit la proportion la plus élevée parmi tous les aéroports canadiens.

Nouveautés

Le 3 juin prochain, Montréal-Trudeau accueillera deux nouveaux transporteurs aériens : Turkish Airlines (Istanbul) et Copa Airlines (Panama City). Grâce à leurs réseaux très développés, ces deux nouveaux transporteurs permettront d'accroître considérablement la connectivité de Montréal avec plusieurs régions du monde, dont l'Europe de l'Est, l'Asie centrale et l'Amérique latine.

Au cours de la belle saison, Air Transat ajoutera Prague à son horaire estival et volera vers un total de 20 autres villes en Europe, soit : Athènes, Bâle (Basel), Barcelone, Bordeaux, Bruxelles, Dublin, Istanbul, Lisbonne, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Porto, Rome, Toulouse et Venise.

Lufthansa lancera un nouveau service vers Francfort à raison de cinq vols par semaine, en plus de son vol quotidien sur Munich.

Air Canada rouge, le transporteur vacances d'Air Canada, proposera pour la première fois Barcelone, Nice, Rome, en plus d'Athènes. Pour sa part, Air Canada a annoncé des augmentations de capacité sur Bruxelles, Genève et Londres,

Air France, Corsair, British Airways, Swiss et KLM maintiendront les mêmes services que l'été dernier.

En ce qui concerne l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, signalons un ajout de capacité sur Alger par Air Algérie. Casablanca (Maroc), Amman (Jordanie) et Doha (Qatar) sont les autres villes actuellement desservies par vol direct.

Du côté des Antilles, les vacanciers seront encore bien servis puisqu'ils pourront choisir parmi 22 destinations sans escale, tandis qu'Air Canada rouge reprendra certains services assurés auparavant par Air Canada.

Au total, cet été, Montréal-Trudeau sera relié par vol direct à 112 destinations dans le monde (plus de 130 destinations incluant les destinations hivernales), ce qui le place au 2e rang des aéroports canadiens pour le nombre de destinations directes.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La société emploie quelque 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Source:
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304