Westeel

Westeel

05 oct. 2010 13h34 HE

CORRECTION A LA SOURCE: Westeel annonce une alliance globale avec Buhler Industries

L'entreprise ajoute à son offre l'équipement de manutention du grain

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Correction à la source relative au communiqué diffusé du 4 oct. 2010 à 17:25 HAE. La version complète et corrigée suit.

Westeel, l'un des plus importants fabricants de produits de stockage en acier du Canada, est heureux d'annoncer la conclusion d'une entente stratégique globale avec Buhler Industries Inc., fabricant des équipements agricoles de marque Versatile® et Farm King. Les deux entreprises ont leur siège social respectif à Winnipeg, au Manitoba.

Pendant la première phase de l'entente, Westeel commercialisera, sous la marque Westeel, de l'équipement fabriqué par Buhler servant à la manutention du grain grâce à son réseau de distribution canadien. Parmi les produits offerts, on trouvera des vis à grain portatives, des nettoyeurs de grains et des aspirateurs à grains, tous fabriqués selon les normes techniques et de qualité de Westeel.

« Il s'agit d'une grande nouvelle, non seulement pour les clients et les employés de Westeel et de Buhler, mais aussi pour le Manitoba et le Canada, car cette entente marque l'union de deux importants fabricants d'équipement agricole canadiens. Cette entente leur permettra d'être plus concurrentiel, tant à l'échelle internationale que nationale, affirme André Granger, vice-président et directeur général de Westeel. Les deux entreprises pourront mieux promouvoir leurs marques et accroître davantage leurs parts de marché de façons nouvelles et intéressantes. »

M. Granger indique que de plus amples détails concernant cette alliance, de même que les phases subséquentes de celle-ci, seront communiqués à une date ultérieure.

Westeel, une importante entreprise de Vicwest Income Fund, administre un siège social et cinq usines de production dans l'Ouest du Canada en plus de gérer des succursales à Saint-Simon, Québec, et à Fargo, Dakota du Nord. Westeel fabrique de produits de stockage en acier offrant une vaste gamme de solutions modernes aux secteurs commerciaux et agricoles ainsi que des solutions de stockage personnalisées qui répondent aux besoins des secteurs pétroliers et industriels. Aujourd'hui, l'entreprise exporte ses produits partout en Amérique du Nord et dans plus de 30 pays dans le monde. Vicwest est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole VIC.UN.

Renseignements

  • Westeel
    André Granger
    Vice-président et directeur général
    204-233-7133
    www.westeel.com