L'Institut canadien de plomberie et de chauffage

07 mars 2011 11h56 HE

Correction: Journée mondiale de la plomberie - 11 mars

CORRECTION from Source - correct copy follows: Original ReleaseID 201103070003 In a previous press release issued by L’Institut canadien de plomberie et de chauffage at Mar 7 2011 11:48AM, errors occurred. There was a mistake in the headline and it should read "Journée mondiale de la plomberie – 11 mars" Attention: Rédacteur municipal, Rédacteur à la vie moderne, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Tous les êtres humains qui vivent sur la planète ont besoin d'eau potable et d'un minimum d'équipements sanitaires. Célébrez avec nous la JOURNÉE MONDIALE DE LA PLOMBERIE, le 11 mars 2011 - les organisations de plomberie du Canada se joignent à la Mechanical Contractors Association of Canada (MCAC) et à l'Institut canadien de la plomberie et du chauffage (ICPC) pour planifier des activités visant à mieux faire connaître le rôle de l'industrie canadienne de la plomberie.

Créée en 2010, grâce aux efforts du World Plumbing Council (WPC), ww.worldplumbing.org, la Journée mondiale de la plomberie vise à sensibiliser le grand public sur le rôle crucial que joue l'industrie de la plomberie pour ce qui est de protéger la santé et la sécurité publiques et de réduire l'empreinte environnementale de l'homme, sans oublier les autres tâches importantes qu'exécutent les entrepreneurs, les inspecteurs, les installateurs, les ingénieurs et les fabricants, tâches qu'on tient souvent pour acquis.

Le président du WPC, M. Robert Burgon, a dit « espérer qu'en cette Journée mondiale de la plomberie, le monde se rendra compte que la plomberie est indispensable à la santé des être humains et de la planète. Dans les pays en développement, beaucoup de gens n'en connaissent pas encore les bienfaits. Dans les pays où les systèmes de plomberie sont bien développés, le gens tiennent souvent pour acquis la contribution de notre industrie.»

Dans le but d'assurer la promotion de la Journée mondiale de la plomberie, au Canada et dans le monde entier, la MCAC, l'ICPC et le WPC prépareront des articles à diffuser dans les publications professionnelles et nationales, participeront à des activités de promotion aux niveaux fédéral, provincial et régional, organiseront des présentations en power point dans les écoles, et, par l'entremise de leurs représentants, demanderont aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux de les aider à faire la promotion de la Journée mondiale de la plomberie.

Le 11 mars, la MCAC, l'ICPC et le WPC recevront l'appui d'autres membres du WPC, notamment la Mechanical Contractors Association of Alberta, l'Association canadienne de normalisation, les Plumbing Inspectors Associations de l'Ontario et de la Colombie-Britannique, les chapitres 787 et 67 de l'UA, et l'International Association of Plumbing and Mechanical Officials, pour souligner auprès de toutes les populations l'importance de ce secteur industriel. Toutes les parties intéressées à participer à cet effort de promotion peuvent consulter la documentation pertinente sur le site
www.worldplumbingday.org, et encourager les organisations à planifier des célébrations dans leur propre région. Les informations disponibles sur le site Web peuvent être reproduites, modifiées et complétées au fur et à mesure que la date des célébrations approche.
IN: TRAVAIL

Renseignements

  • Ralph Suppa, Président, L’Institut canadien de plomberie et de chauffage
    Numéro de téléphone: 416-695-0447
    Courriel: r.suppa@ciph.com