Exploration Midland inc.
TSX CROISSANCE : MD

Exploration Midland inc.

08 sept. 2011 10h41 HE

CORRECTION : Midland ajoute plusieurs indices aurifères à son portefeuille avec l'acquisition de sa nouvelle propriété Valmond

Correction au communiqué diffusé à 8h30 ce matin. Le symbole boursier aurait dû être "MD" au lieu de "MEX". La version corrigée suit:

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2011) - Exploration Midland inc. (« Midland ») (TSX CROISSANCE:MD) a le plaisir d'annoncer l'acquisition par désignation sur carte d'une nouvelle propriété à fort potentiel aurifère contenant plusieurs indices d'or obtenus dans des sondages historiques et retrouvés sur une distance de plus de 10 kilomètres. La propriété Valmond est située à environ 50 kilomètres à l'ouest de la ville de Matagami et comprend un total de 76 cellules couvrant une superficie d'environ 42 kilomètres carrés en Abitibi, Québec. Les gîtes d'or de Douay contenant des ressources inférées de 1,885 millions d'onces d'or et des ressources indiquées et mesurées de 265 000 onces d'or (Source: Rapport NI 43-101 site web de la Société d'exploration minière Vior Inc.) et de Vezza contenant des ressources indiquées et mesurées de 320 900 onces d'or et des ressources inférées de 102 100 onces d'or (Source :Communiqué de presse de North American Palladium Ltée datant du 12 juillet 2011), sont situés respectivement à environ 8 kilomètres au sud et à 30 kilomètres au sud-est de la propriété Valmond. Plus à l'ouest, on retrouve l'ancienne mine Selbaie qui est située à environ 35 kilomètres de la propriété et qui a produit historiquement 47,3 millions de tonnes à des teneurs de 1,92% Zn, 0,98% Cu, 40,6 g/t Ag et 0,6 g/t Au.

Suite à une compilation régionale des travaux historiques du secteur, Midland a fait l'acquisition de deux blocs stratégiques contenant plusieurs indices aurifères historiques dont les extensions latérales demeurent très peu testées par forage. Ces indices sont retrouvés sur une distance de plus de 10 kilomètres à proximité d'une structure ductile régionale orientée NO-SE et interprétée comme une possible extension vers le sud-est de la zone de déformation majeure Massicotte. La structure NO-SE sur Valmond est située entre les corridors de déformation majeurs de Sunday Lake et de Casa-Berardi. La géologie du secteur est caractérisée par un assemblage de roches mafiques, de tuffs dacitiques, de wackes et de conglomérats du Groupe de Taïbi.

Le tableau suivant résume les meilleures intersections aurifères historiques obtenues en forage (Source : MRNF SIGEOM Feuillets NTS 32E09 et 32E16).

  • 1,16 g/t Au sur 10,60 mètres, incluant 2,3 g/t Au sur 4,57 mètres
  • 6,66 g/t Au sur 1,52 mètres
  • 5,22 g/t Au sur 1,55 mètres
  • 3,77 g/t Au sur 1,50 mètres
  • 2,31 g/t Au sur 1,20 mètres
  • 2,03 g/t Au sur 1,60 mètres

Les travaux historiques du secteur de Valmond montrent de nombreuses anomalies en or, en arsenic et en métaux de base dans les tills de base ainsi que plusieurs axes géophysiques au sol, incluant des anomalies électromagnétiques et de polarisation provoquée, qui demeurent non testées.

Des plans montrant la nouvelle propriété Valmond de Midland peuvent être consultés en utilisant les liens suivants:

Pour la figure 1 – Carte de l'Abitibi localisant le projet Valmond, visitez le lien suivant:
http://media3.marketwire.com/docs/ValmondFig1.pdf

Pour la figure 2 – Géologie de la propriété Valmond avec les principaux indices aurifères, visitez le lien suivant: http://media3.marketwire.com/docs/ValmodFig2.pdf

À propos d'Exploration Midland

Midland mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissement favorable du Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et de terres rares de classe mondiale. Midland est fier de compter sur des partenaires renommés tels que, Mines Agnico-Eagle Limitée, Corporation Minière Osisko, Mines Aurizon ltée, North American Palladium Ltée, Japan Oil, Gas and Metals National Corporation, Zincore Metals inc. et Soquem inc. Midland préfère travailler en partenariat et entend conclure rapidement des ententes à cet égard en ce qui concerne ses propriétés nouvellement acquises. La direction évalue actuellement d'autres opportunités et projets afin d'accroître le portfolio de la Société.

Ce communiqué de presse a été préparé par Mario Masson, Vice-président Exploration chez Midland, géologue enregistré et personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101.

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le rapport annuel et lors de dépôts par Midland auprès des autorités règlementaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements