TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

20 mai 2010 23h18 HE

CORRECTION PAR LA SOURCE : TransCanada annonce les résultats de l'appel de soumissions lié au Projet de transport d'énergie Zephyr

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 20 mai 2010) - Une correction par la source d'information est émise concernant le communiqué diffusé le 20 mai 2010, à 8 h 33, HNE. Voici maintenant le communiqué corrigé et complet.

TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme un appel de soumissions réussi lié au Projet de transport d'énergie Zephyr (Zephyr) et qu'elle a signé des accords préalables concernant la capacité totale de 3 000 mégawatts (MW) avec des développeurs d'énergie renouvelable du Wyoming. Les trois développeurs fiables d'énergie éolienne sont Pathfinder Renewable Wind Energy LLC, Horizon Wind Energy LLC et BP Wind Energy NA Inc.

Le président et chef de la direction de TransCanada, M. Hal Kvisle, a déclaré : «Ces accords préalables constituent un indice clair de l'appui des développeurs d'énergie éolienne à l'importante capacité de transport d'exportation d'énergie renouvelable à partir du Wyoming vers les marchés du sud-ouest. Toutefois, l'appui des marchés clés et un environnement réglementaire positif sont nécessaires avant d'entreprendre les importantes activités de choix des sites et d'obtention des permis nécessaires à la construction du projet.»

Le Projet Zephyr proposé prend la forme d'une ligne de courant continu à haute tension, de 500 kilovolts et de 1 000 milles (1 600 kilomètres), conçue pour permettre le transport de 3 000 MW d'électricité d'origine éolienne depuis le Wyoming jusqu'aux marchés énergétiques du sud-ouest des Etats-Unis, à un coût d'environ 3 milliards $ US. Si Zephyr entreprend les travaux de construction, d'importantes dépenses en immobilisations devraient se faire à la fin de 2013, avec un calendrier prévu d'exploitations commerciales vers la fin de 2015 ou au début de 2016.

Zephyr contribuerait nettement au développement économique des états de l'ouest, améliorerait la diversité des ressources, accroîtrait la sécurité énergétique, réduirait les émissions de gaz à effet de serre et ferait la promotion des objectifs politiques des états et des États-Unis visant à faciliter la construction de nouvelles installations d'énergie renouvelable.

Dans le cadre des procédures de choix des sites et d'obtention des permis, une consultation officielle avec les propriétaires fonciers, avec les autorités publiques, avec les agences et avec d'autres parties intéressées se fera progressivement, au fur et à mesure que seront clarifiées les conditions d'ordre réglementaire, politique et marchand.

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des oléoducs. Le réseau pipelinier de gaz naturel détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 60 000 kilomètres (37 000 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 11 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient des intérêts. TransCanada procède actuellement au développement de l'un des plus importants réseaux de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, visiter www.transcanada.com.

Pathfinder Renewable Wind Energy, LLC (Pathfinder), dont le siège social est établi près d'Alcova, au Wyoming, possède et exploite le Ranch Pathfinder historique du Wyoming. Pathfinder favorise la mise en valeur de nouveaux actifs de production d'énergie éolienne et le transport accru d'énergie destinée aux marchés du sud-ouest. Pathfinder et les propriétaires de ranches qui y sont associés sont des leaders de l'amélioration de l'habitat de la faune, résolus à préserver l'héritage de l'Amérique lié à l'élevage et à satisfaire le désir d'énergie verte du pays. Sa vision liée à l'énergie éolienne est fondée sur une appréciation des économies rurales du Wyoming, de ses communautés, de sa faune, de ses panoramas et de ses ressources culturelles. Sammons Power Development, Inc., une filiale de Sammons Enterprises, Inc., établie à Dallas, ayant des actifs de près de 40 milliards $, est le principal partenaire de Pathfinder. On trouvera Pathfinder en ligne au www.pathfinderwind.com, ou en communiquant avec M. John J. Reed, au 888-491-0002.

Horizon Wind Energy LLC (Horizon) met en valeur, construit, possède et exploite des parcs éoliens à l'échelle de l'Amérique du Nord. Établie à Houston, au Texas, avec plus de vingt bureaux et plus de vingt parcs éoliens à l'échelle des États-Unis, Horizon a développé plus de 3 400 MW et exploite plus de 2 800 MW de parcs éoliens. Horizon est détenue par EDP Renovaveis S.A. (EDPR), un leader mondial du domaine de l'énergie renouvelable, qui conçoit, développe, gère et exploite des installations énergétiques produisant de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelable. Avec un bon pipeline de développement, des actifs de première classe et une capacité d'exploitation à la fine pointe du marché, EDPR a enregistré un développement exceptionnel ces dernières années. EDPR est inscrite à la bourse Euronext Lisbonne.

Energias de Portugal, S.A. (EDP), la société parente d'EDPR, est une société de services publics intégrée verticalement, dont le siège social est situé à Lisbonne, au Portugal. Grâce à ses diverses entreprises constituantes, EDP détient d'importantes exploitations d'électricité et de gaz en Europe, au Brésil et aux États-Unis. Pour obtenir plus de précision, visiter www.horizonwind.com et www.edprenovaveis.com.

BP Wind Energy NA est une filiale en propriété exclusive de BP, l'une des plus importantes sociétés énergétiques de pointe au monde. BP Wind Energy NA est un propriétaire principal et exploitant d'installations éoliennes, ayant des intérêts dans huit parcs éoliens d'exploitation. BP Wind Energy NA a une capacité de production brute de plus de 1 200 MW, suffisante pour fournir de l'électricité à une cité de la taille de Washington DC. BP America est le plus important producteur de pétrole et de gaz naturel aux États-Unis et l'un des principaux investisseurs dans le domaine de l'énergie au pays. Pour plus de précisions, visiter les sites web de la Société au www.bpalternativenergy.com et au www.bp.com/us.

Information prospective sur TransCanada

Le présent communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et il est exposé à d'importants risques et incertitudes. Les expressions «prévoit que», «s'attend que», «croit que», «pourrait», «devrait», «estime que», «projet», «perspectives», «prévision» et autres expressions semblables permettent d'identifier l'information prospective. Les énoncés prospectifs du présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs possibles de l'information concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et des plans financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document peuvent comprendre notamment des énoncés concernant les perspectives commerciales, les projets et le rendement financier de TransCanada et de ses filiales, les attentes ou les prévisions concernant l'avenir, ainsi que les stratégies et les objectifs de croissance et d'expansion, les flux de trésorerie attendus et futurs, les coûts, les échéanciers, notamment les dates de construction et d'achèvement prévues, les résultats financiers et d'exploitation et l'effet prévu des engagements futurs et des obligations afférentes. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur l'information accessible au moment de la formulation de ces énoncés. Les résultats réels ou les événements pourraient bien différer des attentes précisées dans ces énoncés prospectifs.

Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en oeuvre avec succès ses initiatives stratégiques et la réalisation des avantages attendus de celles-ci, le rendement d'exploitation des actifs pipeliniers et énergétiques de la Société, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les versements liés à la capacité, les décisions et les procédures d'ordre réglementaire, la modification de la réglementation environnementale et des autres lois et règlements, les facteurs associés à la concurrence dans les secteurs de l'industrie pipelinière et énergétique, la construction et la conduite à terme des projets d'immobilisations, le coût de la main-d'oeuvre, du matériel et des matériaux, l'accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d'intérêt, l'évolution de la technologie et la conjoncture économique prévalant en Amérique du Nord. En raison de son caractère même, l'information prospective est exposée à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l'expérience de TransCanada soient bien différents des résultats attendus ou des autres attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (la Securities and Exchange Commission). Le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à cette information prospective, qui est formulée à la date de la rédaction du présent communiqué de presse, ou à une autre date, et d'utiliser l'information portant sur l'avenir ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada nie toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes de renseignements des médias
    Cecily Dobson/Terry Cunha
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859
    ou
    Demandes de renseignements des investisseurs et des analyste
    David Moneta/Terry Hook
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522
    www.transcanada.com