SOURCE: Questrade Wealth Management Inc.

Questrade Wealth Management

14 oct. 2015 13h16 HE

CORRECTION - Questrade lance les FNB Smart ETFsMC activement gérés, avec Jarislowsky Fraser comme sous-conseiller

TORONTO,ON--(Marketwired - 14 octobre 2015) - Ce document corrige et remplace le communiqué diffusé par Questrade Wealth Management Inc. hier, le 13 octobre 2015. L’erreur se situe au premier paragraphe où il aurait fallu lire " Le FNB commencera à se négocier le 25 septembre ... " et non pas " Le FNB commencera à se négocier aujourd’hui ... " La version complète et corrigée suit.

Questrade lance les FNB Smart ETFs(MC) activement gérés, avec Jarislowsky Fraser comme sous-conseiller

TORONTO,ON - 14 octobre 2015 - Questrade Wealth Management a le plaisir d’annoncer le lancement de son FNB Questrade Fixed Income Core Plus à la Bourse de Toronto (TSX). Le FNB commencera à se négocier le 25 septembre sous le symbole " QCP " et fait partie de la famille de FNB Questrade Smart ETFsMC.

QCP, qui a été élaboré et est géré par l’équipe de gestionnaires de portefeuille de Questrade, a pour sous-conseiller Jarislowsky, Fraser Limitée.

Edward Kholodenko, président et chef de la direction de Questrade Financial Group, a affirmé que : " Les investisseurs et les conseillers n’ont pas habituellement accès à des stratégies de placement de ce calibre dans un FNB. Nous nous engageons à supprimer cette barrière. Nous pensons que les investisseurs méritent des produits de placement activement gérés avec l’accessibilité et le faible coût d’un FNB ".

QCP met l’accent sur la prudence, tout en surveillant les occasions. Le fonds suit une stratégie de placement visant à obtenir des rendements plus élevés dans un environnement difficile en ce qui concerne les taux d’intérêt. L’objectif de placement et le prospectus sont disponibles sur le site Web des FNB de la société.

Fondée en 1955, Jarislowsky Fraser est une des principales firmes indépendantes de gestion de placements au Canada. La société gère des portefeuilles de caisses de retraite, de fondations, d’entreprises et d’individus à l’échelle mondiale. Jarislowsky Fraser est reconnu pour son approche axée sur la qualité et à faible risque. La firme vise à offrir des rendements supérieurs à long terme par le biais d’un processus d’investissement discipliné qui est fondé sur des principes fondamentaux testés au fil des années et sur 60 ans de recherche à l’interne.

" Ce lancement constitue un changement radical dans le paysage des FNB au Canada ", a affirmé John Youn, directeur principal des FNB et des produits structurés mondiaux à Questrade. " Certains secteurs du marché des titres à revenu fixe étaient précédemment inaccessibles aux investisseurs individuels, et seuls les gestionnaires de portefeuilles institutionnels comme Jarislowsky Fraser y avaient accès. En combinant notre expertise de l’univers des investisseurs individuels et la prédominance de Jarislowsky Fraser dans le domaine de la gestion des placements, nous avons créé un FNB qui permet finalement aux investisseurs et aux conseillers d’avoir accès à un grand choix de titres à revenu fixe et d’occasions. "

Le FNB Questrade Fixed Income Core Plus (QCP) rejoint le FNB Questrade Global Total Equity (QGE), qui est également inscrit le 25 septembre, ainsi que six FNB lancés en mars, au sein de la famille de FNB Questrade Smart ETFsMC en pleine croissance. Les FNB Questrade Smart ETFs sont offerts à tous les investisseurs par l’intermédiaire des courtiers et des conseillers en placement de ces derniers, ainsi qu’aux clients de Questrade, Inc.

Cette annonce du lancement des FNB Questrade Smart ETFs à la TSX complète l’introduction en bourse de parts, conformément à un prospectus daté du 9 septembre 2015.

Questrade, Inc. est membre de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de Questrade Financial Group Inc. :

Questrade Financial Group Inc. (" QFG ") et ses sociétés affiliées offrent des produits et des services financiers aux Canadiens, y compris des titres, des devises, des placements et des services de gestion du patrimoine. En 2014, le chef de la direction de Questrade a été nommé Entrepreneur de l’année d’EY (Ontario) dans la catégorie des services, et depuis 2011, Questrade se classe parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Le siège social de Questrade Financial Group se trouve à Toronto.

À propos de Questrade Wealth Management Inc. :

Questrade Wealth Management Inc. (" QWM ") offre des comptes gérés par l’entremise de Portfolio IQ, un service d’investissement sur mesure à très faible coût. QWM est le gestionnaire et l’émetteur de la famille de fonds négociés en bourse QWM.

Questrade Smart ETFs est une marque de commerce déposée et utilisée sous licence par QWM. Questrade, Inc. et QWM sont des filiales en propriété exclusive de Questrade Financial Group Inc.

Renseignements

  • Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

    Lynn Suderman
    Directrice, Communications
    Tél. : 416 705-5476