Alpharegul

Alpharegul

13 sept. 2010 13h00 HE

Cosméceutique Nature lance Alpharegul, le 1er médicament d'origine naturelle pour freiner la perte des cheveux approuvé par Santé Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) -

À L'ATTENTION DES AFFECTATEURS ET JOURNALISTES ACTUALITÉ, SANTÉ, BEAUTÉ

L'entreprise québécoise Cosméceutique Nature présente Alpharegul (www.alpharegul.ca), une capsule à base d'actifs végétaux d'origine naturelle, efficace contre la perte de cheveux anormale ou excessive. Il s'agit du premier Produit de Santé Naturel avec un numéro NPN : 80013396 aidant à diminuer la chute des cheveux fabriquée à partir d'ingrédients d'origine naturelle à être reconnu au Canada. En plus de diminuer efficacement la chute de cheveux, Alpharegul n'a généré que peu d'effets secondaires.

De nombreux avantages

Conseillé pour les hommes et les femmes, Alpharegul agit directement sur les causes réelles de la chute du cheveu, grâce à sa composition faite d'ingrédients d'origine naturelle, dont l'huile de pépin de courge, l'huile de bourrache, des extraits de racines d'ortie, du zinc et la vitamine B6.

Les bienfaits d'Alpharegul sur la perte des cheveux ne s'annulent pas en cas d'arrêt de traitement. Les capsules peuvent ainsi être consommées durant trois mois consécutifs, deux fois par année, à raison de deux fois par jour. Une boîte contient 60 capsules, ce qui correspond à trente jours d'utilisation. Ajoutons que le coût d'Alpharegul est abordable, totalisant 414 dollars par année (si le traitement est appliqué tel que mentionné ci-dessus), sans compter qu'il est possible de se procurer Alpharegul sans prescription.

Des conséquences au-delà des apparences

« La perte de cheveux peut s'avérer très souffrante, explique M. Alain Vrain, cofondateur de Cosméceutique Nature et pionnier du domaine de la calvitie. Nous sommes heureux d'offrir un produit spécialement conçu pour contrer la chute de cheveux. »

Le verbe « souffrir » utilisé par M. Vrain rappelle à quel point la souffrance engendrée par la calvitie se fait sentir jusque sous la chevelure. La perte de cheveux est en effet un sujet tabou qui recèle de nombreux aspects psychologiques. Ainsi, 75 % des gens qui sont atteints de calvitie ont une perception négative d'eux-mêmes. Le fait d'être touché par la calvitie peut aussi avoir des impacts négatifs en ce qui concerne la qualité des relations sociales. En effet, 50 % des gens qui perdent leurs cheveux rencontrent des difficultés à ce niveau. On peut refuser des sorties lorsque le miroir nous renvoie une image négative, parce qu'on a moins confiance en soi depuis que nos cheveux tombent. Les deux tiers des hommes sont d'ailleurs davantage préoccupés par la chute des cheveux que par leur poids ou leurs rides(1).

« J'ai découvert Alpharegul via les Centres capillaires Norgil. Mes cheveux ont cessé de tomber après quelques semaines, explique M. Abasolo, consommateur d'Alpharegul. Ma satisfaction envers Alpharegul est totale, d'autant plus que je ne ressens aucun effet secondaire. »

Le rôle clé de la prévention

Les capsules Alpharegul se révèlent particulièrement efficaces à titre préventif.

Sur ce point, M. Alain Vrain est formel : « Une prévention précoce permet de limiter la perte de cheveux. D'où l'importance de commencer un traitement préventif dès l'apparition des premiers signes de calvitie. »

Selon chaque cas, le début d'un traitement peut être indiqué dès le début de la vingtaine. Parmi les clients qui utilisent Alpharegul, 80 % d'entre eux poursuivent leur traitement après les trois premiers mois, temps à l'intérieur duquel les effets bénéfiques de la capsule se font sentir. De plus, 89 % des clients ont relaté le ralentissement et/ou l'arrêt de la perte de leurs cheveux de façon significative. Suite à ces résultats encourageants, 70 % des utilisateurs continuent le traitement Alpharegul après plusieurs années(2).

Il est à noter qu'Alpharegul ne fait pas repousser les cheveux. La capsule n'est donc pas efficace pour ceux qui souffrent de calvitie avancée ou dans les cas de postchimiothérapie.

Il est possible de se procurer Alpharegul à l'adresse suivante www.alpharegul.ca ainsi que dans les Centres capillaires Norgil (www.norgilcanada.com).

À propos de Cosméceutique Nature

Cosméceutique Nature est une entreprise québécoise créée d'une part par Alain Vrain, spécialiste de la perte des cheveux, et d'autre part par Melvin Dionne, pharmacien expert conseil auprès de Santé Canada en matière de produit de santé naturel, qui se spécialise en distribution de produits cosmétiques et cosméceutiques naturels, dont Alpharegul, qui a fait ses preuves tant en Europe qu'auprès des clients des Centres capillaires Norgil, au Canada, depuis cinq ans.

(1) Les statistiques de ce paragraphe : Van Der Donk J., Hunfeld J.A., Passchier J., Knegt-Junk K.J. and Niebaeur O., Quality of life and maladjustment associated with hair loss in women with alopecia androgenica, Soc. Sci. Med., 1994, 38, 159-163.

(2) Les statistiques de ce paragraphe proviennent des Centres capillaires Norgil.

Renseignements

  • Pour planifier une entrevue
    Nadia Said
    Allard Hervieu Communication
    514-499-3030, poste 773
    ns@ahcom.ca