SOURCE: The Weather Network

The Weather Network

24 oct. 2013 07h00 HE

Costumes chauds pour un halloween froid et effrayant au Québec

MétéoMédia diffuse son aperçu météo pour la soirée de l'halloween

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 24 octobre 2013) - Une semaine avant la nuit la plus effrayante de l'année, les météorologues de MétéoMédia prévoient une soirée froide, avec des températures généralement sous les normales de saison pour tout le Québec.

Vos petits superhéros et petites princesses devront donc non seulement porter des vêtements longs sous leur costume, mais devront potentiellement s'armer d'imperméables et de parapluies dans l'est du Québec, où une perturbation pourrait causer des averses en soirée. Le sud de la province devrait toutefois rester au sec, mais le froid sera tout de même de la partie.

" Nous savons que les conditions météo sont un facteur important pour le choix du déguisement pour les enfants et nous voulons indiquer aux parents à quoi ils peuvent s'attendre pour la tournée de leurs petits fantômes et leurs petites sorcières ", explique Dayna Vettese, météorologue à Météo Média.

Selon les experts de MétéoMédia, les températures automnales devraient se maintenir avec toutefois des conditions instables pour la majeure partie du pays et des averses isolées dans certaines régions. Le sud de l'Ontario pourrait d'ailleurs connaître une zone de pluie en fin de soirée. 

Dayna Vettese précise à cet effet que " vers la fin du mois d'octobre, les conditions météorologiques sont changeantes avec des transitions marquées ". Les experts de MétéoMédia suivent donc de près les différents systèmes présents au pays afin de préciser ces prévisions.

Ontario

Une perturbation pourrait remonter durant la soirée d'Halloween vers le sud de l'Ontario, apportant de la pluie pour certaines régions. Les températures devraient toutefois se maintenir dans les normales saisonnières. 

Canada atlantique

Après une semaine froide et pluvieuse, les températures devraient redevenir saisonnières avec du temps plutôt sec. Les conditions météo seront probablement venteuses à Terre-Neuve et un peu plus froides dans les secteurs du nord et de l'ouest de la région. 

Colombie-Britannique

De la pluie est possible le long des côtes de la Colombie-Britannique le soir de l'Halloween. Des températures dans les normales sont prévues pour la majeure partie de la province, avec du temps plus doux pour Vancouver. Des vêtements chauds seraient toutefois appropriés, car les températures normales du 31 octobre sont de 10 à 12 °C en après-midi et de 5 °C en soirée. 

Prairies

Les températures prévues seront saisonnières pour la région et les probabilités de précipitations sont faibles. Prévoyez toutefois des vêtements chauds avant de sortir, car la température moyenne pour cette période-ci de l'année est de 5 à 8 °C en après-midi et tombe sous 0 °C la nuit.

Heures du coucher du soleil et températures moyennes pour l'Halloween

Afin de vous aider à planifier le costume de vos petits monstres, voici les températures moyennes pour les principales villes canadiennes. Il est par ailleurs important de se rappeler que la température diminue considérablement après le coucher du soleil.

Ville  Coucher du soleil  Fuseau horaire  Temp. Moyenne maximum  Temp. Moyenne minimum
Victoria  17h55  HAP  11,6 °C  3,9 °C
Vancouver  17h52  HAP  11,1 °C  4,7 °C
Edmonton  18h02  HAR  5,6 °C  -3,7 °C
Calgary  18h12  HAR  7,5 °C  -5,1 °C
Regina  17h35  HNC  6,0 °C  -6,0 °C
Winnipeg  18h07  HNC  5,3 °C  -4,4 °C
Thunder Bay  18h39  HAE  6,4 °C  -3,5 °C
Toronto  18h09  HAE  10,4 °C  1,6 °C
Ottawa  17h52  HAE  8,8 °C  0,4 °C
Montréal  17h43  HAE  9,1 °C  0,8 °C
Québec  17h30  HAE  7,0 °C  -0,8 °C
Fredericton  18h14  HAA  9,4 °C  -0,8 °C
Halifax  18h04  HAA  9,8 °C  1,7 °C
Charlottetown  17h59  HAA  9,0 °C  2,8 °C
St. John's  17h45  HAT  8,1 °C  1,5 °C

Tel que mentionné par Dayna Vettese, les conditions météo sont souvent changeantes à cette période de l'année. Les parents sont donc invités à consulter régulièrement MétéoMédia en ligne, sur mobile ou à la télé afin de consulter les prévisions les plus récentes.

À propos de Pelmorex Media Inc.
Fondée en 1989, Pelmorex Media Inc. est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, Réseau Voyageurs, Beat the Traffic et ElTiempo.es. Pelmorex est un chef de file quand il s'agit de répondre aux besoins d'information des consommateurs, leur fournissant un contenu inestimable, facile à consulter et de qualité, ainsi qu'une expérience très agréable sur toutes les plateformes. Elle répond aussi aux besoins en informations météo de clients commerciaux et gouvernementaux dont le succès dépend de renseignements précis et fiables sur la météo. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du système d'agrégation et de dissémination national d'alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées. Pelmorex Media Inc. a été désignée comme l'une des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées pendant sept années consécutives et est l'un des Meilleurs employeurs de la Grande Région de Toronto.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir des informations de prévisions météo régionales, veuillez vous adresser à :


    Darcy Cameron
    High Road Communications
    514-908-0110 poste 317
    darcy.cameron@highroad.com