BMO Ligne d'action
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Ligne d'action

06 févr. 2012 09h00 HE

Cotiser à un REER par l'entremise d'un service de courtage en ligne, c'est avantageux

- L'investissement en ligne peut offrir plus de flexibilité, de commodité et de contrôle.

- Plus d'un tiers des Canadiens investissent déjà en ligne ou songent à le faire.

- Les services de courtage comme BMO Ligne d'action offrent une grande variété de ressources et de placements, y compris des FINB, des fonds d'investissement, des CPG et des obligations.

- BMO Ligne d'action a été nommé numéro un des courtiers en ligne appartenant à une banque par le Globe and Mail en 2008, 2009 et 2011.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) - Un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est un élément essentiel d'un plan de retraite, car il procure aux investisseurs un allégement fiscal avec chaque cotisation, ainsi que l'avantage d'une croissance en franchise d'impôt. BMO Ligne d'action recommande aux Canadiens de profiter des avantages liés à l'ouverture d'un compte REER par l'entremise d'une société de courtage en ligne.

De plus en plus de Canadiens choisissent de faire leurs placements par l'entremise d'un service de courtage en ligne. Selon une étude effectuée par BMO Ligne d'action, plus d'un tiers (34 %) des Canadiens investissent ou gèrent leurs placements en ligne ou envisagent de le faire.

« Posséder un REER chez un courtier en ligne peut comporter plusieurs avantages, notamment une flexibilité et une commodité accrues et un meilleur contrôle de vos placements, déclare Cesar Rainusso, vice-président, BMO Ligne d'action. Les plateformes de placement en ligne évoluent sans cesse afin d'aider les investisseurs à prendre de bonnes décisions, tout en mettant des ressources éducatives et des outils à leur disposition. »

Les sociétés de courtage en ligne offrent les avantages suivants :

Prenez votre retraite en main - Investir de manière indépendante permet à l'investisseur de prendre lui-même les décisions qui influeront sur sa retraite. Les courtiers en ligne peuvent le soutenir dans cette tâche, en lui proposant des ressources qui l'aideront à prendre ces décisions. Les centres de recherche et d'éducation de BMO Ligne d'action disposent d'un large éventail de ressources qui peuvent aider l'investisseur à prendre des décisions de placement en connaissance de cause.

Profitez d'outils qui vous seront très utiles pour gérer votre REER en toute confiance - Les courtiers en ligne mettent à votre disposition divers outils, dont certains comportent la possibilité de donner des ordres stop qui vous permettent de protéger votre portefeuille en cas de baisse des cours et de faire des gains lorsque les cours sont en hausse - même lorsque vous ne surveillez pas le marché.

Cotisez facilement. - Le processus de cotisation préautorisée de BMO Ligne d'action permet à l'investisseur de retirer un montant préétabli directement de son compte bancaire - chaque mois, trimestre ou année - et de déposer cette somme dans son REER. Cotiser devient ainsi une (bonne) habitude d'investissement plutôt qu'une corvée.

Accédez à une vaste gamme de placements - Les courtiers en ligne offrent une grande variété d'options de placement, y compris des fonds indiciels négociables en bourse (FINB), des fonds d'investissement, des certificats de placement garanti (CPG) et des obligations. L'investisseur peut choisir les produits qui conviennent le mieux à ses objectifs de placement.

Trouvez le régime qui vous convient - BMO Ligne d'action offre plusieurs types de régimes de retraite exonérés d'impôt, y compris des REER standards, des REER de conjoint (de fait ou marié) et des régimes de retraite immobilisés.

Renseignements