Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

29 sept. 2016 10h00 HE

Coup de circuit : le terrain de baseball d'Upton subira une cure de jeunesse

Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Regroupement récréatif d'Upton inc.

UPTON, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Regroupement récréatif d'Upton inc., contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Regroupement récréatif d'Upton inc. se voit accorder une aide financière de 47 000 $ pour améliorer le terrain de baseball de la municipalité.

Constitué en 2002, l'organisme à but non lucratif s'est donné pour mission d'organiser les activités sportives sur l'ensemble des infrastructures de la municipalité et d'assurer la cohabitation harmonieuse des usagers. La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettra à l'organisme de remplacer les clôtures, d'ajouter des filets protecteurs et d'améliorer l'éclairage.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui du Regroupement récréatif d'Upton inc., mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. Le terrain de baseball d'Upton est d'ailleurs un important élément de la vie communautaire de cette municipalité. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l'autre contribue à forger des communautés fortes. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Grâce à l'aide de DEC, nous sommes en mesure de réaliser ce projet d'envergure qui améliorera l'expérience et la sécurité des usagers du terrain de balle. Nous pourrons ainsi continuer d'encourager la pratique du sport et de l'activité physique au sein de la communauté. »

- Geneviève Payette, coordonnatrice en loisirs, culture et vie communautaire, Regroupement récréatif d'Upton inc.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Suivez le Regroupement récréatif d'Upton sur Facebook : @loisirsupton

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca