Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

13 juil. 2011 11h47 HE

Coup de pouce du Plan d'action économique du Canada à Hylife Foods LP

NEEPAWA, MANITOBA--(Marketwire - 13 juillet 2011) - L'industrie manitobaine de la viande rouge sera gagnante, grâce à un investissement du gouvernement fédéral pour la modernisation d'une usine de transformation du porc à Neepawa. Au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, le député de Dauphin-Swan River-Marquette, Robert Sopuck, a annoncé aujourd'hui une contribution de 10 millions de dollars du Programme d'amélioration de l'abattage aux installations de Hylife Foods à Neepawa.

« L'industrie de l'élevage joue un rôle important dans notre économie locale et nationale. Notre gouvernement continuera de faire des investissements stratégiques dans l'industrie de la viande rouge pour renforcer la compétitivité du Canada dans ce secteur, a déclaré le député Sopuck. Cet investissement permettra d'augmenter la capacité de production de Hylife Foods, et l'entreprise sera mieux placée pour tirer parti des occasions de croissance, qui mèneront à leur tour à de nouveaux débouchés pour les agriculteurs. Hylife a grandement contribué à la croissance et au développement des collectivités rurales du Manitoba, car elle a tissé des liens étroits avec les éleveurs de porcs et a attiré de nouveaux résidents à Neepawa. »

« L'investissement du gouvernement fédéral, combiné à notre engagement financier envers Hylife Foods, nous permettra de mieux nous positionner pour l'avenir, grâce à la mise à niveau de notre usine et à notre gamme de produits à valeur ajoutée, a déclaré M. Janzen, président de Hylife Foods Ltd. Hylife Foods et l'industrie porcine du Manitoba seront ainsi mieux placées, au sein d'une industrie où la concurrence est mondiale. Nous tenons à remercier le gouvernement fédéral pour son engagement envers le renforcement de l'industrie de la viande rouge. »

Hylife Foods Ltd, qui s'appelait auparavant Springhill Farms, recevra 10 millions de dollars en vertu du Programme d'amélioration de l'abattage, pour la rénovation de la zone humide, l'agrandissement des zones du refroidissement et de la coupe, l'achat de nouveaux équipements et l'amélioration de l'organisation du travail pour permettre un traitement supplémentaire.

L'industrie du porc du Manitoba représente plus de 750 millions de dollars par an pour l'économie de la province et emploie plus de 13 000 Manitobains.

Le Programme d'amélioration de l'abattage de 60 millions de dollars verse des subventions remboursables pour appuyer des plans d'affaires solides visant à réduire les coûts, à augmenter les revenus et à améliorer le fonctionnement des installations de transformation et de conditionnement de la viande au Canada.

Pour plus d'information sur ce programme : www.agr.gc.ca/abattoir.

Pour plus d'information sur le Plan d'action économique du Canada : www.plandaction.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    613-773-7972
    1-866-345-7972

    Meagan Murdoch
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059