Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 mars 2015 13h30 HE

Coup d'envoi de Scène Ontario au Centre national des Arts

Le gouvernement du Canada annonce son appui à un festival mettant en vedette des artistes ontariens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Centre national des Arts (CNA) recevra une aide de 600 000 dollars du ministère du Patrimoine canadien afin de tenir le festival Scène Ontario au CNA et ailleurs dans la région de la capitale nationale.

M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, a fait cette annonce aujourd'hui, lors du dévoilement du calendrier de Scène Ontario. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le festival Scène Ontario, mettant en vedette 600 artistes provenant de partout en Ontario, aura lieu au CNA, du 29 avril au 10 mai 2015.
  • Les festivals Scène sont une série de rendez-vous multidisciplinaires biennaux à caractère régional qui mettent en lumière l'excellence de la culture et des arts dans tous les coins du pays.
  • Scène Ontario sera le septième festival Scène à être présenté par le CNA. Les précédents ont mis en valeur le Canada atlantique, l'Alberta, le Québec, la Colombie-Britannique, les Prairies et les régions du Nord. Le CNA s'attend à accueillir plus de 50 000 spectateurs dans le cadre de Scène Ontario.

Citations

« Scène Ontario est une remarquable démonstration du talent et de la passion de nos artistes au Canada. Nous sommes fiers de prendre part au succès de ce rendez-vous et à la formation d'un secteur des arts fort et créatif au Canada. Notre gouvernement sait que les organisations vouées aux arts et à la culture assurent l'essor de nos communautés, enrichissent la qualité de vie des Canadiens et contribuent à notre économie. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes très heureux d'accueillir le festival Scène Ontario au CNA, dans notre région de la capitale nationale. Le gouvernement du Canada est bien au fait du rôle que jouent les arts et la culture lorsqu'il est question d'enrichir la vie de tous les Canadiens, c'est pourquoi il offre son soutien en ce sens. »

- M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans

« Le festival Scène Ontario sera une merveilleuse vitrine nationale pour 600 artistes ontariens. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien afin de faire de ce festival une réalité. »

- M. Peter Herrndorf, président et chef de la direction du CNA

Liens connexes

Festival Scène Ontario

Centre national des Arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca