Club Atwater

Club Atwater

22 mars 2011 14h42 HE

Coupe Atwater : Tournoi du circuit international féminin de squash

Les meilleures joueuses de squash s'affronteront à Montréal du 28 mars au 2 avril

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 mars 2011) - Le Club Atwater, l'un des clubs montréalais les plus sélects de squash et de badminton depuis 1926, Squash Québec et la WISPA (Women's International Squash Players Association) ont annoncé aujourd'hui la tenue du prochain tournoi du circuit international féminin de squash au Club Atwater, du 28 mars au 2 avril 2011. Les meilleures joueuses internationales de squash seront à Montréal afin de remporter le prix de 25 900 $ ainsi que des points déterminants dans la course au titre mondial lors du plus important événement de squash féminin à l'agenda.

Des joueuses des États-Unis, d'Amérique du Sud, d'Angleterre, d'Irlande, d'Asie, d'Australie, des Pays-Bas, d'Allemagne, de France et d'Égypte, sans compter nos joueuses canadiennes, prendront part à ce tournoi.

La joueuse d'origine australienne du Club Atwater, Joelle King (15e au monde), sera en vedette et, avec des encouragements locaux, elle pourrait bien prétendre au titre. Pour plus de renseignements au sujet de madame King, visitez le www.joelleking.com.

Lindsay Bovaird, notre québécoise (5e au Canada sous 19 filles), a obtenu son laissez-passer au tableau des qualifications sur invitation. Madame Bovaird est étudiante à The Study School à Montréal et incarne la voix de Caillou, personnage très connu d'émissions pour enfants.

Alexandra Norman (47e au monde et représentant le Canada), originaire d'Angleterre mais résidente de Montréal, sera également de la course au titre.

Le public est bienvenu au Club Atwater pour applaudir Joelle King, Lindsay Bovaird et Alexandra Norman, qui participeront à une compétition d'envergure regroupant les meilleures joueuses mondiales.

Les membres des médias sont également invités à venir rencontrer les joueuses qui seront disponibles pour des entrevues.

L'information sur les horaires et les résultats de chaque joueuse sont disponibles à www.clubatwater.ca, www.squash.qc.ca et www.wispa.net. Les billets pour les joutes peuvent être réservés à l'avance en téléphonant à M. Glen Wilson du Club Atwater au 514-935-2431, ou peuvent être achetés à la porte lors de l'événement. Le Club Atwater est situé au 3505, avenue Atwater, Montréal.

Horaire

1reronde de qualifications, 28 mars, 17 h 10 $
2eronde de qualifications, 29 mars, 17 h 10 $
1reronde, tableau principal, 30 mars, 17 h 15 $
Quart de finales, 31 mars, 17 h 20 $
Demi-finales, 1eravril, 18 h 20 $
Finale, 2 avril, 14 h 25 $
Laissez-passer valide pour la semaine 50 $

Le Club Atwater

Anciennement le « Montreal Badminton and Squash Club », le Club Atwater est situé aux limites du centre-ville de Montréal et de Westmount et maintient une tradition d'excellence depuis 1926. Aujourd'hui plus que jamais, l'accent est mis sur la tradition tout en offrant à ses membres une expérience moderne de tout premier ordre. Pour de plus amples renseignements au sujet du Club Atwater, consultez le www.clubatwater.ca.

Squash Québec

Squash Québec soutient le développement de ce sport au niveau provincial en offrant plusieurs opportunités aux joueurs tout en encourageant leur participation à une grande variété de programmes et de services. Pour plus d'information, consultez le www.squash.qc.ca.

WISPA (Women's International Squash Player's Association)

L'association a été fondée en 1983 avec la mission de réunir des joueuses talentueuses du monde entier afin de coordonner et de développer les possibilités de compétitionner. La WISPA sanctionne des événements internationaux de squash féminin qui ont lieu à Melbourne, Mexico, Monte-Carlo, Doha, Dublin, Dallas, Shanghai, Singapore, Hong Kong, New York, Le Caire, Kuala Lumpur… et dans bien d'autres villes et pays. La tournée mondiale de la WISPA est un programme bien établi et en pleine expansion, qui se prête superbement à la demande des différents promoteurs, sites, spectateurs, commanditaires et médias. Pour plus d'information consultez le www.wispa.net.

Renseignements