Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa
Coupe Capitale Bell

Coupe Capitale Bell

01 déc. 2006 13h49 HE

Coupe Capitale Bell 2007

Le plus gros tournoi de la planète a rendez-vous avec l'histoire en établissant un nouveau record du monde Guinness pour le nombre d'équipes participantes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Le conseil d'administration du Festival international de hockey d'Ottawa est fier d'annoncer que la huitième édition du tournoi annuel de la Coupe Capitale Bell, qui aura lieu du 28 décembre 2006 au 1er janvier 2007, établira un nouveau record mondial Guinness du plus gros tournoi au monde alors que 509 équipes sont attendues.

La région de la capitale nationale s'apprête à accueillir près de 25 000 joueurs ainsi que leurs familles pour le tournoi annuel, avec un impact économique sur la communauté. Au cours des sept dernières années, le festival a recueilli plus de 950 000 $ pour le hockey mineur et des organismes de bienfaisance. La Coupe Capitale Bell, le principal tournoi de hockey atome et pee wee mineur au monde, a généré uniquement l'an dernier 11,1 millions $ en activité économique dans la région et la province.

Le défenseur Anton Volchenkov et l'attaquant Patrick Eaves, des Sénateurs d'Ottawa, agiront comme coprésidents d'honneur de l'événement cette année. Volchenkov est de retour pour une deuxième année consécutive. "C'est un honneur d'être invité à participer au principal tournoi de hockey mineur au monde, particulièrement celui qui accueille le plus grand nombre d'équipes internationales et quelques unes de ma Russie natale", a déclaré Volchenkov.

"C'est une grande occasion pour redonner à la communauté d'Ottawa et de prendre part à un tournoi de cette qualité et de cette envergure, d'ajouter Eaves. Ces jeunes jouent pour l'amour du hockey et c'est la raison d'être de ce tournoi."

Alors que le thème de la Coupe Capitale Bell pour 2006 est "Rendez-vous avec l'histoire", 509 équipes participeront au tournoi pour l'obtention du Trophée commémoratif Allen J. MacDonald. Parmi les pays qui seront de retour, notons les Etats-Unis avec 90 équipes, la République tchèque, la Chine, la Finlande, la France et la Russie. Grâce à l'appui du Gala des célébrités du sport d'Ottawa, l'Italie fera son entrée avec une équipe.

Cette année marque aussi l'adhésion de la division peewee récréative A pour la première fois, ainsi que celles du Québec (atome BB et peewee BB).

En 21 catégories, incluant deux catégories de filles, plus de 900 parties seront disputées sur 35 patinoires réparties sur le territoire d'Ottawa, de Stittsville à Cumberland. Les parties de championnat de chacune des catégories seront disputées à la Place Banque Scotia sur trois jours, soit les samedi 30 décembre, dimanche 31 décembre et lundi 1er janvier.

Le Festival international de hockey d'Ottawa est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat, comme le font valoir les membres bénévoles du conseil d'administration, d'appuyer les organismes de charité pour enfants et le hockey mineur. La Coupe Capitale Bell offre aux jeunes athlètes l'occasion de participer à des compétitions de haut niveau contre leurs pairs, de se faire de nouveaux amis et développer leurs habiletés hors-glace et sur la patinoire, dans une formule amusante et compétitive. Cette année encore, l'argent amassé lors du tournoi sera distribué aux organismes de charité de la région et au hockey mineur. L'an dernier, 140 000 $ ont été amassé lors des différentes activités de la Coupe Capitale Bell, et plus de 950 000 $ au cours des sept années du festival.

Renseignements

  • Aaron Robinson, Bell Capital Cup - 613-599-0161
    Brian Morris, Ottawa Senators - 613-599-0289