Novo Technologies

Novo Technologies

13 juin 2005 08h33 HE

CourtLog de Novo Technologies déployé avec succès dans le plus grand réseau de palais de justice et de salles d'audiences

LEVIS, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 juin 2005) - Novo Technologies a annoncé aujourd'hui que le Ministère de la Justice du Québec a complété avec succès le déploiement de sa solution CourtLog dans tous ses 48 palais de justice et ses 420 salles d'audiences, ce qui en fait le plus grand système d'enregistrement numérique de la voix en réseau connu dans le monde.

Novo offre une gamme complète de systèmes précisément conçus pour aider les cours de justice à construire les solutions de réseau d'enregistrement de la voix les plus avancés. CourtLog, qui offre une qualité sonore supérieure, permet aux administrateurs de la cour et aux ministères de la justice d'enregistrer, de stocker, d'écouter, de chercher et de gérer le contenu vocal numérique de façon intelligente. Ce logiciel sécuritaire et convivial peut facilement être intégré dans un environnement informatique encore plus complexe et importera facilement les données des autres cours.

Le Ministère de la Justice du Québec a acquis la technologie de Novo Technologies l'an dernier après un processus d'appel d'offres complet et rigoureux, qui a mené à la sélection de CourtLog comme étant la solution la plus avancée pour gérer l'énorme quantité de fichiers vocaux dans son système unifié de justice. Plus de 1000 heures d'enregistrements numériques de la voix, nécessitant 22 gigaoctets d'espace sont donc pris en charge à chaque jour de travail. Les 420 salles d'audience sont en communication constante avec sept serveurs connectés à un réseau de stockage de 17 téraoctets et une base de donnée Oracle. Les enregistrements en salle d'audience sont sauvegardés sur un serveur de récupération central à toutes les cinq minutes. Avec les permissions nécessaires, le personnel de la cour peut accéder aux enregistrements à partir d'un emplacement éloigné, de tout poste de travail de la cour, ainsi que du réseau LAN/WAN.

"La solution CourtLog a permis à notre ministère de réduire nos coûts d'opération de façon importante, d'améliorer l'avancement de notre travail et notre productivité", indique Norman Laberge, Directeur des technologies de l'information au Ministère de la Justice du Québec. "Elle nous a également donné l'occasion d'évoluer vers d'autres secteurs de développement comme la gestion de contenu".

Louis Turmel, Président de Novo Technologies, ajoute : "Ce déploiement dans un environnement de cour aussi grand confirme la position de Novo comme fournisseur nord-américain de premier ordre pour les solutions d'enregistrement numérique de la voix en réseau pour les systèmes judiciaires unifiés".

A propos de Novo Technologies

Novo Technologies, une entreprise privée canadienne, est un chef de file dans le développement de solutions d'enregistrement numérique de la voix pour les marchés de la justice, de la sécurité publique et des centres de contact. Ses applications évolutives, sécuritaires et conviviales ont été déployées avec succès chez des centaines de clients au cours des dix dernières années. Novo ajoute continuellement des couches d'intelligence à ses produits, tel le logiciel NovoValue qui optimise le rendement dans les centres de contacts.

Renseignements