Cowspiracy: The Sustainability Secret

Cowspiracy: The Sustainability Secret

29 août 2014 08h26 HE

"Cowspiracy : The Sustainability Secret". Un documentaire révolutionnaire présenté au Cinéma du Parc

Avec la présence du réalisateur Kip Andersen et de l'auteure québécoise Elise Desaulniers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 août 2014) - Le documentaire Cowspiracy : The Sustainability Secret sera projeté au Cinéma du Parc le 10 septembre à 19h00. La présentation se fera en anglais, avec sous-titres français. Il s'agit d'une première montréalaise.

Cowspiracy est un documentaire événement qui suit l'enquête d'un cinéaste à la recherche des secrets de l'industrie la plus néfaste pour la planète et sur les raisons qui poussent les leaders des groupes environnementaux à éviter la question.

L'élevage est la première cause de déforestation, d'utilisation d'eau potable et de pollution et il est responsable de plus d'émissions de gaz à effet de serre que l'industrie du transport. Il entraine aussi la destruction de forêts tropicales, la disparition d'espèces, des pertes d'habitats, l'érosion des sols, la formation de « zones mortes » et plusieurs autres maux de notre planète. Et pourtant, on continue d'élever des animaux pour les manger et pratiquement personne ne remet en question cette pratique.

Alors que Kip Andersen interroge les leaders du mouvement environnemental, il découvre peu à peu ce qui semble un refus intentionnel de discuter les questions touchant à l'élevage. Certains vont même jusqu'à l'avertir : il risquerait sa liberté et même sa vie s'il poursuit son enquête.

Aussi révélateur que Blackfish et inspirant que An Inconvenient Truth, ce documentaire à la fois choquant et drôle lève le voile sur les conséquences catastrophiques de l'élevage industriel pour la planète et propose une avenir durable pour une population en expansion.

Pour plus d'information sur Cowspiracy : The Sustainability Secret et pour en voir un extrait, visitez www.cowspiracy.com

Renseignements