CPL Technologies Inc.
TSX CROISSANCE : CCY

CPL Technologies Inc.

26 janv. 2006 14h46 HE

CPL Technologies Inc. : Début rapide des opérations en Europe et changement au conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 jan. 2006) - CPL TECHNOLOGIES INC. (TSX CROISSANCE:CCY) a annoncé aujourd'hui, qu'après avoir débuté les opérations depuis moins de 3 mois, avoir déjà effectué une première installation de sa solution logicielle C2Enterprise en Europe.

La Société et son partenaire CPL Solutions Europe ont complété, au cours du mois de décembre 2005 et janvier 2006, leur première intégration de la solution C2Enterprise, un contrat d'une valeur de plus 90,000Euro. "Cette installation s'est effectuée avec succès et rapidité dans un environnement tout à fait différent de ceux que l'on rencontre chez nos clients canadiens démontrant ainsi la flexibilité et la convivialité de la solution C2Enterprise" prétend avec fierté M.Desaulniers.

La vente rapide d'une solution C2Enterprise en Europe démontre le sérieux de notre partenaire et l'ouverture du marché européen vers la solution logicielle de gestion de requêtes de la Société et permettra à notre partenaire d'avoir déjà une référence-client importante en Europe.

Changement au conseil d'administration;

M. Jonathan Allaire, employé de la Société depuis 1999 a été nommé membre du conseil d'administration à titre de représentant de la Coopérative des travailleurs de CPL Technologies en remplacement de Mme Francine Hébert membre du conseil d'administration qui a remise sa démission effective en date du 15 janvier 2006. Mme Hébert poursuivra sa carrière dans la région de Vancouver donc ne sera plus en mesure de siéger au conseil d'administration de la Société.

"L'expertise de M. Allaire en Technologies de l'information sera un atout important pour le conseil." soutient le président et CEO de la Société, M. Desaulniers.

M. Stéphane Lauzière a décidé de réorienter sa carrière dans un tout nouveau domaine d'activité et a, par conséquent, démissionné à titre d'administrateur et de vice-président opérations de la Société. Le conseil d'administration remplacera au cours des prochaines semaines M. Lauzière par une personne indépendante de la Société.

Ces démissions ont été acceptées par le conseil d'administration le 17 janvier 2006.

Octroi d'option d'achat d'action

Au cours du mois de janvier 2006, suite à la recommandation du Comité de rémunération, les administrateurs ont approuvés l'octroi des options d'achat d'actions à M. Julien Lewis, CFO et M. Jean-Claude Desaulniers CEO, aux conditions suivantes :



- M. Julien Lewis, CFO, octroi de 50,000 options échéant le 5
janvier 2011 au prix de levée de 0.10$ par action dont 25,000 sont
exerçables à compter du 1er octobre 2006 et 25,000 à compter du
1er octobre 2007;

- M. Jean-Claude Desaulniers, CEO, octroi de 250,000 options échéant
le 17 janvier 2011 au prix de levée de 0.10$ par action par
ailleurs ces options ne seront exerçables qu'à compter du 1er
janvier 2007.


CPL Technologies est un leader incontesté en matière de solutions de gestion de requêtes que ce soit pour le soutien interne ou la gestion de la relation Client (GRC) mieux connu sous le nom de CRM (Customer Relationship Management). CPL s'appuie sur une expertise de pointe et une parfaite maîtrise des plus récents outils de conception et de développement, et son travail est axé sur une intégration des technologies qui est constamment redéfinie en fonction d'impératifs toujours plus rigoureux de service à la clientèle interne et externe.

Plus d'informations sur la Société sont disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).

La Bourse de Croissance TSXV n'accepte aucune responsabilité concernant l'exactitude des renseignements fournis dans ce communiqué.

Renseignements