BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

28 oct. 2011 10h20 HE

Craquez pour les cocos, et soutenez les producteurs d'oeufs locaux

- Quatre-vingt-quatorze pour cent des Canadiens croient qu'il est important de soutenir les producteurs locaux, et d'acheter des aliments produits à l'échelle locale de façon régulière

- Quelque 1 100 producteurs au Canada produisent 500 millions de douzaines d'oeufs chaque année (soit six milliards d'oeufs)

- Le secteur agricole emploie directement un salarié sur huit, et compte pour environ huit pour cent du produit intérieur brut total du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 oct. 2011) - BMO Banque de Montréal encourage les Canadiens à soutenir les fermes familiales à l'échelle locale, en choisissant d'acheter des œufs produits localement. Alors que la campagne publique d'information lancée ce mois-ci par les producteurs d'œufs de l'Ontario (Who Made Your Eggs Today?) est en cours, le moment est idéal pour « craquer pour les cocos », et découvrir ce qui motive les producteurs locaux, dont les efforts et le dévouement permettent aux Canadiens d'avoir accès à des aliments santé et nourrissants au quotidien.

« Les Canadiens comprennent l'importante contribution que les fermes familiales, et le secteur agricole dans son ensemble, apportent à l'économie nationale du Canada », a expliqué David Rinneard, directeur national – Services financiers aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal. « Chez BMO, nous sommes fiers de soutenir les producteurs d'œufs de l'Ontario dans leurs efforts en vue de sensibiliser les consommateurs au sujet de la contribution apportée par les producteurs locaux, qui portent une attention toute particulière à la qualité, à la sécurité et au caractère nutritionnel des aliments produits au Canada », a ajouté M. Rinneard.

Selon les résultats d'un sondage de BMO effectué par la firme Léger Marketing, la majorité des Canadiens (94 pour cent) croient qu'il est important de soutenir les agriculteurs locaux, et d'acheter des aliments produits à l'échelle locale de façon régulière.

« À titre de producteurs d'œufs professionnels, c'est pour nous un privilège et une joie de produire des œufs d'une grande qualité et offerts à un prix abordable pour nos familles, nos collectivités et notre province », a déclaré Carolynne Griffith, présidente de l'organisme qui représente les producteurs d'œufs de l'Ontario. « Que vous achetiez vos œufs à l'épicerie, au marché local ou directement chez le producteur, vous soutenez les près de 400 fermes avicoles familiales de l'Ontario. »

Quelques données au sujet des œufs produits à l'échelle locale

  • Les œufs frais de la ferme sont envoyés en magasin dans un délai de quatre à sept jours.
  • Les œufs sont une source de protéines de grande qualité, et ils contiennent 14 nutriments et minéraux essentiels – même s'ils ne représentent que 70 calories.
  • Il existe 1 100 producteurs d'œufs au Canada.
  • Cinq cents millions de douzaines d'œufs sont produits chaque année au Canada (soit six milliards d'œufs).
  • Il existe environ un poulet pour chaque personne dans le monde.

Les racines de BMO dans le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsque nous avons commencé à travailler avec les agriculteurs. BMO Banque de Montréal fournit des prêts et des solutions de dépôt sur mesure aux exploitants d'entreprises agricoles du Canada, qui constituent le plus important secteur commercial de base servi par BMO.

Le sondage BMO a été effectué en ligne du 27 au 30 juin 2011, auprès de 1 576 Canadiens âgés de 18 ans et plus, choisis parmi l'échantillon Internet de la firme Léger Marketing, LégerWeb.

Renseignements