Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

07 août 2014 08h00 HE

Création de la Fondation Bourassa Savaria

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2014) - Le chef de file nord-américain de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (TSX:SIS), est fier d'annoncer la création de la Fondation Bourassa Savaria, dont la mission sera de soutenir les organismes de bienfaisance qui assistent les personnes à mobilité réduite.

Mot du président

« Il me fait grand plaisir d'annoncer à nos actionnaires, nos employés, nos clients et à toute la communauté, la création d'une fondation de bienfaisance vouée à soutenir les personnes à mobilité réduite. La Fondation Bourassa Savaria me permet de réaliser un objectif personnel de longue date de redonner à la communauté », a déclaré le président et chef de la direction de Savaria, M. Marcel Bourassa.

« Mon don personnel équivalent à 400 000 $ en actions de Savaria a fourni le capital initial de la nouvelle Fondation. Celle-ci bénéficiera d'une contribution trimestrielle de Savaria Corporation de 1 % de son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements («BAIIA»), et ce à partir de la fin du troisième trimestre de 2014, tel qu'approuvé par le conseil d'administration. Basé sur les résultats des 12 derniers mois, on prévoit que la cotisation annuelle atteindra 125 000 $.

« Les organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui aident à répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et qui ont besoin de soutien financier seront en mesure de postuler pour recevoir une contribution de la Fondation Bourassa Savaria à partir de l'automne 2014 par l'entremise du site web www.bourassasavariafoundation.com.

« Je tiens à remercier tous nos clients, nos employés et toute la communauté pour le soutien que j'ai reçu me permettant de faire croître Savaria Corporation et je me réjouis d'avance à l'idée de voir grandir notre Fondation pour lui permettre d'aider ceux qui sont dans le besoin pour des années à venir », a conclu M. Bourassa.

Savaria Corporation (savaria.com) est le chef de file nord-américain de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique, installe et distribue principalement des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escalier et des plates-formes élévatrices verticales et inclinées. De plus, Savaria convertit et adapte des véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu une croissance importante et la collaboration de cette dernière avec les autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise environ 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 600 détaillants en Amérique du Nord et emploie près de 360 personnes à son siège social à Laval et dans ses usines et bureaux de vente de Montréal (Québec), Brampton et London (Ontario), Calgary (Alberta), et de Huizhou (Chine).

Déclaration prospective

Certains énoncés formulés dans ce communiqué de presse sont de nature prospective et sont ainsi associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs.

www.bourassasavariafoundation.com

www.savaria.com

Facebook: https://www.facebook.com/savariabettermobility

Twitter: https://twitter.com/Mobilityforlife

Renseignements