Freedomone

Freedomone

14 nov. 2011 07h30 HE

Création de l'entreprise Freedomone mobile par Sourcevolution

La nouvelle entreprise sera dédiée à la commercialisation de freedomoneMC, produit révolutionnaire offrant d'immenses possibilités en communications mobiles

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 nov. 2011) - La société montréalaise sourcevolution, entreprise en technologies de l'information qui offre son expertise dans les domaines de l'intelligence d'affaires, de l'architecture et du développement ainsi que des solutions mobiles, annonce la création de l'entreprise freedomone mobile inc. Cette annonce fait suite au lancement, en mars dernier, de la solution freedomoneMC, plateforme de communication mobile qui permet aux organisations d'optimiser leurs communications de manière bidirectionnelle, contextualisée et en temps réel, sur de multiples canaux. freedomone mobile aura pour mission de commercialiser, à l'échelle internationale, sa solution phare freedomoneMC et s'emploiera ainsi à aider les organisations à prendre le virage de la mobilité avec souplesse et durabilité.

freedomone mobile est détenue dans sa totalité par sourcevolution. L'entreprise concentrera ses efforts dans les marchés du Canada, des États-Unis et de l'Europe. Initialement, freedomone mobile comptera plus de 40 employés, mais ce chiffre est appelé à doubler d'ici la fin du présent exercice financier. Selon les objectifs de croissance, l'effectif passera à quelque 200 personnes par la suite et pourrait s'élever à 500 personnes sur un horizon de cinq ans. Pour Yves Perron, président et chef de la direction de sourcevolution, qui assumera aussi la présidence de la nouvelle entité, « Montréal est un endroit de choix pour développer des produits novateurs et fructueux en raison du grand bassin de talents qu'on retrouve ici, dans le secteur de la mobilité et des technologies en général ».

freedomoneMC est un produit novateur et breveté qui a été entièrement conçu au Québec. La solution se caractérise par une communication multicanaux et des fonctions d'intelligence d'affaires intégrées. Le produit est offert en mode infonuagique comme logiciel en tant que service (SaaS), ce qui permet aux organisations de le mettre en œuvre et d'en tirer profit rapidement. La solution est compatible avec l'ensemble des plateformes mobiles (Android, Blackberry, iOS, etc.) et des canaux de communication (Web, voix, courriel, SMS, mobile) offerts aujourd'hui. Reposant sur la plateforme logicielle WebSphere IBM, freedomoneMC recèle un énorme potentiel mondial, qui se chiffre à 5 milliards de dollars, surtout que la solution convient à tous les secteurs d'activité. Déjà, des projets pilotes ont été menés avec succès dans le secteur bancaire, ainsi que dans ceux du transport et de la santé.

« La solution freedomoneMC repose sur un concept unique dans le marché et procure une valeur substantielle aux organisations », a déclaré Yves Perron. « Elle donne un accès complet à l'environnement technologique traditionnel par l'entremise de la mobilité, ce qui permet aux entreprises de tirer avantage non seulement de la mobilité, mais de l'ensemble des autres canaux de communication, y compris le Web. »

« Avec freedomoneMC, les organisations bénéficient d'une plateforme de fonctions d'intelligence d'affaires évoluées donnant une grande liberté d'action aux utilisateurs – clients, employés ou partenaires. La solution offre la possibilité d'adapter facilement les services aux préférences des utilisateurs et à l'évolution des affaires. En créant une entreprise qui consacre ses efforts exclusivement à freedomoneMC, nous aiderons nos clients à l'échelle internationale à mieux tirer avantage des vastes possibilités du produit », a ajouté M. Perron.

Avant de lancer le produit et de créer une entreprise vouée à sa commercialisation, sourcevolution a attendu d'en avoir développé la quatrième version. La direction souhaitait ainsi que la solution mise en marché soit une véritable plateforme de classe mondiale, caractérisée par une performance, une souplesse et une sécurité optimales.

À propos de sourcevolution et de freedomone mobile

Fondée en 2003, comptant plus de 150 employés et ayant des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, sourcevolution est une société du secteur des TI proposant aux entreprises des solutions innovantes, fondées sur des objectifs tangibles et mesurables. Ses succès et son investissement majeur des trois dernières années dans sa solution mobile l'ont amenée à créer l'entreprise freedomone mobile. Grâce à son produit phare freedomoneMC, cette nouvelle entité offre aux grandes et moyennes entreprises la fondation de communication mobile que requiert le monde des affaires aujourd'hui.

Renseignements

  • Catherine Houde
    Conseillère, communications et relations publiques
    Simard Hamel Communications
    514 287-9811, poste 14
    c.houde@shc.ca

    Lucie Drouin
    Directrice Marketing
    freedomone mobile
    514 354-6565, poste 215
    ldrouin@freedomonemobile.com