Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 déc. 2016 10h30 HE

Création de nouveaux emplois dans la Baie-des-Chaleurs

Le Groupe FabDelta inc. de New Richmond reçoit une aide financière du gouvernement du Canada

NEW RICHMOND, QUÉBEC--(Marketwired - 19 déc. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le gouvernement du Canada est engagé à prendre des mesures pour assurer la croissance de l'économie en aidant les fabricants à devenir plus novateurs, concurrentiels et prospères. Cette volonté se concrétise dans notre soutien à l'innovation pour le développement des technologies propres.

L'honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, une aide financière remboursable de 1 million de dollars, qui permettra à l'entreprise d'agrandir et d'aménager un bâtiment industriel, d'acquérir de l'équipement spécialisé, des ponts roulants et une grue.

Situé à New Richmond, le Groupe FabDelta fabrique des moyeux d'éoliennes.

Citations

«Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises. Il faut également miser sur notre compétitivité et maximiser notre savoir industriel et commercial, pour que le Canada devienne un chef de file des technologies propres dans tous les secteurs de l'économie. Nous sommes fiers de contribuer à la croissance du Groupe FabDelta, dont le projet mènera à la création de nouveaux emplois pour la classe moyenne, dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.»

- L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national

«Nous soutenons les entreprises canadiennes qui misent sur l'innovation. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. En soutenant le Groupe FabDelta dans son projet, notre objectif est de collaborer, afin de remplir nos engagements et d'obtenir des résultats pour les Canadiens.»

- L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

«L'aide financière de DEC au Groupe FabDelta est une très bonne nouvelle pour les citoyens de notre région. Le Groupe FabDelta sera la seule entreprise en Amérique du Nord à offrir un moyeu assemblé et prêt à être installé. De plus, notre collaboration avec Siemens Wind Energy nous donnera accès à un marché plus vaste.»

- François Arsenault, président Groupe FabDelta

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514 283-8818
    dec.media.ced@canada.ca