Bureau du Conseil privé

Bureau du Conseil privé

19 sept. 2011 10h10 HE

Création d'emplois et croissance : La priorité de notre gouvernement pour la prochaine session parlementaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 sept. 2011) - Le leader du gouvernement à la Chambre, l'honorable Peter Van Loan, a souligné les priorités législatives du gouvernement du Canada pour la session parlementaire de l'automne à la Chambre des communes.

« Les Canadiens nous ont donné un solide mandat pour que nous poursuivions la mise en œuvre des mesures de la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada. Ces mesures comprennent entre autres un allégement fiscal favorisant la création de nouveaux emplois, a déclaré le ministre Van Loan. L'économie mondiale étant encore fragile, les Canadiens s'attendent à ce que nous nous concentrions sur la création d'emplois et sur la croissance économique. »

Le gouvernement déposera un projet de loi visant à mettre en œuvre les dernières mesures du Budget 2011, qui constituent la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada : un plan qui vise à maintenir les taxes et les impôts bas pour stimuler la croissance économique et créer des emplois. Ces mesures contribueront à la reprise économique du Canada durant laquelle plus de 600 000 nouveaux emplois nets ont été créés depuis juillet 2009.

Outre le dépôt de la Loi d'exécution du budget, le gouvernement continuera de faire progresser son ambitieux programme commercial en déposant de nouveau des mesures législatives visant la mise en œuvre d'accords de libre-échange. Ces accords offriront des occasions d'affaires aux entreprises canadiennes et des possibilités d'emploi pour les travailleurs canadiens.

« Dans le contexte de ce climat économique fragile, le gouvernement doit continuer de créer de nouveaux emplois et protéger ceux qui existent déjà, grâce à l'ouverture et à l'accroissement du commerce, a poursuivi le ministre Van Loan. Notre gouvernement s'est engagé à renforcer les relations commerciales du Canada et d'en établir de nouvelles. »

Il a également déclaré que le gouvernement déposera d'autres projets de loi :

  • qui assureront la sécurité de nos communautés et de nos quartiers;
  • qui amélioreront notre régime démocratique en nous rapprochant du principe selon lequel chaque vote doit avoir une valeur égale;
  • qui élimineront le registre inutile et inefficace des armes d'épaule;
  • qui empêcheront les passeurs d'abuser du système d'immigration canadien.

« Les Canadiens s'attendent à ce que nous mettions nos engagements à exécution, et c'est exactement ce que fera notre gouvernement; c'est-à-dire respecter ses promesses et rester concentré sur l'économie », a conclu le ministre Van Loan.

Renseignements

  • Fraser Malcolm
    Directeur des Communications
    Cabinet du leader du gouvernement à la Chambre des communes
    (613) 947-7619