Ressources Robex Inc.
TSX CROISSANCE : RBX
FRANKFURT : RB4

Ressources Robex Inc.

23 juin 2008 12h38 HE

Création d'un Comité de Développement Stratégique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2008) - Ressources Robex inc (TSX-V: RBX) annonce que le conseil d'administration (CA) de l'entreprise a approuvé, par résolution spéciale, la formation d'un Comité de Développement Stratégique (CDS) auquel on a confié le mandat d'explorer de nouvelles opportunités d'affaires, de développer des stratégies pour réorganiser la Compagnie et faire de Robex une entreprise plus moderne et améliorée.

Marcel Bédard, Président du conseil déclare : "Le CA de Robex réalise qu'il est temps de refocaliser le plan d'action et de poursuive agressivement de nouvelles stratégies et occasions d'affaires afin de valoriser l'avoir des actionnaires et de rétablir la confiance de ceux-ci. A cet effet, le Conseil a mandaté le CDS d'accélérer le processus avec l'appui de l'entreprise. La compagnie avait déjà entrepris certaines des directives de réorganisation énoncées ci-dessous et est en pourparler avec diverses sociétés intéressées à son portefeuille de propriétés du Mali."

Voici quelques-unes une des stratégies visées, sans que cette liste ne soit exhaustive :


  • Vente ou coparticipation de nos projets au Mali.
  • Structure de la direction, des cadres et du capital action.
  • Acquisition potentielle d'un projet porteur avancé et démarqué.
  • Visibilité publique et sensibilité aux marchés boursiers
  • Stratégies de financement.

Le CDS se compose de deux membres du CA de Robex soit M. Marcel Bédard et M. Christopher Zakak ainsi que d'un conseiller indépendant, M. Peter J. Hawley.

Marcel Bedard, président du conseil d'administration, il est comptable agréé avec une vaste expérience des finances et de l'entreprenariat. Il est également un associé principal dans le cabinet comptable de MBCD Comptables Agréés S.E.N.C.

Christopher Zakak, directeur, il compte une décennie d'expérience dans le secteur des banques d'affaires. Il a récemment été vice-président de Legg Mason, Inc., une société de gestion d'actifs et de consultation financière. Avant cet emploi, il oeuvrait à Londres pour Merrill Lynch. En plus de son expérience dans l'industrie des services financiers, M. Zakak a participé à divers projets de haut niveau dans l'immobilier, les ressources naturelles et le secteur industriel.

Peter J. Hawley, B.eng, P.Geo, consultant indépendant, il siège sur plusieurs conseils de sociétés ouvertes, il conseille à la fois des organismes publics et financiers. Il est fondateur, Président du conseil et chef de la direction de Scorpio Mining Corporation, une société cotée à la bourse de Toronto, actuellement en production. Son expérience va de l'exploration, au développement, à la production, au financement et aux affaires corporatives internationales.

Au nom du Conseil,

Marcel Bédard
Président du Conseil

La Bourse de Croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité et l'exactitude de ce communiqué

Renseignements