Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

15 déc. 2016 12h00 HE

Création d'un parc linéaire dans la baie de Wakefield : un joyau de la communauté mis en valeur pour le 150e anniversaire du Canada

Le gouvernement du Canada soutient le projet de la Chambre Wakefield-La Pêche

WAKEFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 15 déc. 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives, afin que la population puisse pleinement en profiter. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui de la Chambre Wakefield-La Pêche, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, a profité de son passage à Wakefield pour faire l'annonce officielle d'une aide financière de 479 000 $ accordée à la Chambre Wakefield-La Pêche Chamber pour la remise en état de l'aménagement riverain de la rivière Gatineau, connu sous le nom de la baie de Wakefield.

Cet appui, consenti sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), permettra à la Chambre Wakefield-La Pêche d'améliorer l'accessibilité et la sécurité le long des berges de la baie de Wakefield, à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le projet, mené par un comité directeur composé de bénévoles, propose d'améliorer les infrastructures d'accueil vieillissantes et de créer un parc linéaire reliant les parcs Roquebrune, Geggie et de la Paix les uns aux autres. Les citoyens et les visiteurs de tous âges pourront ainsi profiter pleinement de la beauté de cet espace public au cœur de la municipalité de Wakefield-La Pêche.

Citations

« Par l'intermédiaire du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui mobilisent et unissent nos collectivités. Ces projets renforcent les communautés du Canada en stimulant l'activité économique et en améliorant la qualité de vie des familles. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Des projets comme celui annoncé aujourd'hui aident les collectivités à devenir encore plus énergiques et unies. Le comité responsable de la mise en œuvre du projet a su réunir les différents acteurs de la communauté autour d'une même vision; une vision partagée par tous les citoyens. Je salue le travail des membres du comité qui ont à cœur le développement de leur région. »

William Amos, député de Pontiac

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de DEC pour réaliser ce projet mobilisateur pour l'ensemble de la communauté. Les améliorations permettront aux citoyens et visiteurs de continuer à profiter des berges pendant de nombreuses années pour y faire de belles découvertes, et ce, en toute sécurité. »

Bruce Stockfish, président, Chambre Wakefield-La Pêche

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Chambre Wakefield-La Pêche : https://cwlpc.ca/fr/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca