Univins et Spiritueux

Univins et Spiritueux

28 oct. 2015 07h30 HE

Création d'Univins et Spiritueux, une nouvelle agence pancanadienne bâtie sur 25 ans de savoir-faire et des ventes de 170 millions de dollars

Un nouveau joueur national dans l'industrie des vins et des spiritueux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 oct. 2015) - Daniel Richard annonce la création d'Univins et Spiritueux, une nouvelle agence pancanadienne de vins et de spiritueux dont la mission est de déployer sur tout le territoire canadien la stratégie des marques nationales, avec l'objectif de maximiser les ventes de ses clients. Univins et Spiritueux est fondée sur la consolidation du portefeuille de cinq agences régionales. La nouvelle agence, qui est opérationnelle dès maintenant, enregistre des ventes annuelles de 170 millions de dollars.

Une décision stratégique

Univins et Spiritueux naît de la mise en commun des actifs des cinq agences du groupe Vini-Quatro. L'évolution du secteur vinicole, les tendances mondiales qui se dessinent et les demandes des consommateurs sont autant d'éléments qui ont fondé la décision de Daniel Richard, président. « Dans tous les secteurs d'activités, les joueurs les plus dynamiques cherchent à optimiser leurs structures opérationnelles, a-t-il commenté. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes plus agiles, plus rapides, plus efficaces. Pour nos clients et producteurs, c'est un avantage incontesté. Notre nouvelle structure est une réponse stratégique à la réalité du marché national et international. Et elle donne aux producteurs un accès finement orchestré à un marché national de 25 millions de consommateurs. »

Un rôle accru pour François Ménard

François Ménard, vice-président, ventes et marketing, sera le maître d'œuvre de la nouvelle entité. « François a été un élément pivot dans le développement des activités de l'agence au Québec, a commenté le président. Avec sa connaissance du marché et des produits, avec son flair, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il pilotera avec brio les opérations à la grandeur du pays. »

Bonifier le portefeuille de produits avec les spiritueux

En créant une nouvelle agence, Daniel Richard voulait du même élan bonifier son offre. Or les études sur les préférences des consommateurs indiquent clairement la popularité croissante des spiritueux, notamment auprès des jeunes adultes. « C'est un marché en plein essor qui représente pour nous une excellente occasion de diversification et de croissance, a déclaré François Ménard. Et il n'y a pas meilleur moment pour se positionner dans ce marché. Et pour y connaître autant de succès que dans le vin, nous nous adjoindrons les services d'experts des alcools et spiritueux. »

Une équipe passionnée et compétente

La création de la nouvelle agence n'entraîne aucune perte d'emplois, au contraire : elle ouvre pour de nombreux employés d'intéressantes perspectives d'avancement. « Nous sommes déjà avantageusement positionnés sur l'ensemble du territoire canadien, et nous entendons étendre nos parts de marché, a lancé François Ménard. Toutes les équipes joueront à cet égard un rôle prépondérant. Il y a une très grande expertise au sein d'Univins et Spiritueux, c'est incontestablement l'une de nos forces. »

La nouvelle structure est dès maintenant opérationnelle. Le site Web est en ligne à www.univins.ca.

À propos d'Univins et Spiritueux

Univins et Spiritueux est une agence pancanadienne de vin et de spiritueux solidement implantée à la grandeur du pays. Elle compte sur 25 années de savoir-faire et un riche réseau national et international qui lui permet de déployer avec succès les marques qu'elle représente. Basée à Montréal, l'entreprise a des représentants et des bureaux régionaux dans plusieurs provinces. Elle enregistre des ventes annuelles au détail de 170 millions de dollars. www.univins.ca

À propos de Daniel Richard

Daniel Richard est une figure connue des professionnels du monde du vin et des spiritueux. Entrepreneur, détenteur d'un MBA, passionné de vin et connaisseur, il a fondé sa première agence de vin il y a 25 ans.

Renseignements

  • Source
    Josiane Leclerc
    Directrice principale, opérations et communications
    Univins et Spiritueux
    514 522 9339, poste 247

    Relation médias
    Katherine Beaulieu
    Directrice des comptes
    VROY communications
    514 982 9100