SOURCE: SynCardia Systems, Inc.

SynCardia Systems, Inc.

30 nov. 2011 06h25 HE

Création par SynCardia d'une entité européenne destinée à répondre à la demande croissante d'implantation du seul cœur artificiel total approuvé jusqu'ici à l'échelle internationale

Au cours des 15 derniers mois, 18 nouveaux hôpitaux européens se sont inscrits au programme de certification proposé par SynCardia pour l'implantation d'un cœur artificiel total

TUCSON, Arizona--(Marketwire - Nov 30, 2011) - SynCardia Systems, Inc. (www.syncardia.com), fabricant de l'unique cœur artificiel total approuvé par la FDA (États-Unis), Santé Canada et la CE (Europe), a annoncé aujourd'hui la création de la SynCardia Systems Europe GmbH à Bad Oeynhausen en Allemagne pour répondre à la demande croissante d'implantation du cœur artificiel total temporaire de SynCardia sur le marché européen. SynCardia GmbH aura pour directeurs généraux Oliver Voigt, PhD et Markus Leinberger, RN.

« Grâce à des équipes européennes dédiées à l'assistance clinique et à la vente, SynCardia GmbH sera en mesure d'offrir aux hôpitaux une meilleure assistance et un meilleur service clients tout en poursuivant son expansion sur les marchés actuels ainsi que sur de nouveaux marchés », a déclaré M. Leinberger.

Au cours des 15 derniers mois, 18 nouveaux hôpitaux européens se sont inscrits au programme de certification en quatre étapes proposé par SynCardia pour l'implantation du cœur artificiel total, portant ainsi le nombre total de clients européens SynCardia à 43 hôpitaux. On compte actuellement des centres certifiés SynCardia en Allemagne, en France, en Italie, en Autriche, en Suède, en Grande-Bretagne, en Turquie, en Russie, en Lituanie, en Slovénie, en Australie, au Canada et aux États-Unis.

« Un grand nombre de patients européens ont bénéficié d'une assistance cardiaque à l'aide du cœur artificiel total depuis plusieurs années, y compris notre patient qui a été le plus longtemps assisté, avec une transplantation le 9 septembre 2011 après 1 374 jours d'assistance cardiaque, ce qui représente près de quatre ans, » a déclaré M. Voigt. « A mesure que nous étendons l'utilisation du cœur artificiel total en alternative à la transplantation et non plus seulement en attente de transplantation, nous nous attendons à ce que davantage de centres ne pratiquant pas la transplantation s'inscrivent au Programme de certification SynCardia. »

SynCardia GmbH procède actuellement à un recrutement : plusieurs postes sont à pourvoir dans les domaines de l'assistance clinique, de la vente et de l'administration. Les personnes souhaitant postuler sont invitées à contacter M Voigt et M. Leinberger à l'adresse e-mail Europe@syncardia.com.

Contacts SynCardia Systems Europe GmbH
Téléphone : +49 (0)172 385 26 76 ou +49 (0)172 515 17 97
Fax : +49 911 308 44 66266
E-mail : Europe@syncardia.com
Numéro d'urgence 24h/24 : +49 (0)700 SYNCARDIA (796227342)

À propos du cœur artificiel total temporaire de SynCardia
SynCardia Systems, Inc. (Tucson, Arizona) est l'entreprise privée fabricant l'unique cœur artificiel total approuvé par la FDA (États-Unis), Santé Canada et la CE (Europe. Utilisé à l'origine comme cœur de remplacement permanent...en savoir plus

www.syncardia.com
Retrouvez SynCardia sur Facebook
Suivez SynCardia sur Twitter - @SynCardia
Connectez-vous avec SynCardia sur LinkedIn

Renseignements