Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

09 mai 2009 13h09 HE

Créer des emplois et favoriser les sciences - Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation des laboratoires fédéraux à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 9 mai 2009) - L'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui un financement de plus de 7,5 millions de dollars, sur les deux prochaines années, pour moderniser deux laboratoires fédéraux à Edmonton.

Dans le Plan d'action économique du Canada du Budget de 2009, le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre sur pied un programme accéléré d'investissements pour fournir 250 millions de dollars sur les prochains deux ans afin de moderniser des laboratoires fédéraux. Ce financement, un des nombreux investissements créateurs d'emplois du Plan d'action économique, vise à moderniser ces installations tout en stimulant les économies régionales.

"Ce programme règle des questions importantes liées aux travaux d'entretien à effectuer dans nos laboratoires et permettra de stimuler rapidement l'économie dans cette région, a déclaré la ministre Ambrose. Ce financement contribuera à créer des emplois pour les travailleurs, qui consisteront notamment à remplacer les cuves de stockage, les toitures et les hottes vieillissantes, à installer des unités frigorifiques et à moderniser les systèmes d'extinction des incendies. Grâce à ce financement, nos scientifiques et nos chercheurs auront un milieu de travail plus sain et plus moderne qui favorisera la recherche-développement, ce qui se traduira par de meilleurs résultats en matière de santé et de sécurité pour
les Canadiens."

Les installations qui seront modernisées dans la région sont les suivantes :

- Le Laboratoire judiciaire de l'Ouest - Edmonton (GRC) - 260 000 $

- Le Centre de foresterie du Nord (Ressources naturelles Canada) - 7 533 000 $

"Le Plan d'action économique de notre gouvernement prévoit d'importants investissements dans les collectivités de l'ensemble du Canada, a déclaré l'honorable Lisa Raitt, ministre des Ressources naturelles. Les laboratoires scientifiques du Canada mènent des activités de recherche de calibre mondial qui contribuent au rendement économique du Canada. L'investissement d'aujourd'hui permettra de créer des emplois immédiatement et d'améliorer la compétitivité du secteur des ressources naturelles dans les années à venir."

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez visiter le site www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Travail
    Jonah Mozeson
    Directeur des communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources naturelles Canada - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447
    ou
    GRC - Ottawa
    Relations avec les médias
    613-993-2999